Pokemon-France.com
 

FishPlaysPokémon, la nouvelle sensation de Twitch

Un poisson qui joue à Pokémon ?! Mais après tout, pourquoi les êtres humains seraient les seuls à pouvoir jouer à des jeux vidéo ?

Fish Plays Pokémon

Fish Plays PokémonAlors que TwitchPlaysPokémon est tombé dans un relatif anonymat au fil des mois, d’autres initiatives naissent en parallèle. C’est le cas de FishPlaysPokemon, lancé par Catherine Moresco et Patrick Facheris, deux étudiants des universités de Chicago et de Columbia. Codé en 24 heures, leur interface se base sur les mouvements d’un poisson dans son bocal pour déterminer les boutons pressés dans le jeu.

Grayson, le magnifique poisson combattant choisi pour l’expérience, découvre donc les merveilles de Pokémon Rouge et Bleu. Après un début de partie tonitruant où Salamèche a été choisi avant une victoire miraculeuse sur le rival, Grayson est sorti du Bourg-Palette pour défier un Rattata avant de s’enfuir et retourner dans le village où il erre sans fin depuis, probablement attiré par le bras de mer au sud de la ville. En près de 200 heures de jeu, c’est tout ce qui a été fait… et la partie devient un peu répétitive (vidéo enregistrée en vitesse doublée) :


Fish Plays Pokémon, la nouvelle sensation de Twitch sur notre chaine Pokémon-France

Malgré ce peu d’action, Grayson arrive à attirer près de 20 000 auditeurs ! On regrettera tout de même que le positionnement des touches ne soit pas très bien fait, ce qui complique énormément la tâche du poisson. Arrivera-t-il à sortir de Bourg Palette et devenir le premier poisson Maître Pokémon ? Suivez ses aventures à l’adresse twitch.tv/fishplayspokemon pour le savoir !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

4 commentaires

  1. Zhu
    9 août 2014 à 15 h 00 min

    Je need ce merveilleux combattant !

  2. Liloux
    9 août 2014 à 15 h 57 min

    il est trop fort il me bat 6 -0 en en combat solo je veux ce magicarp combatant il est trop loklass XD

  3. Nem
    10 août 2014 à 9 h 56 min

    « On regrettera tout de même que le positionnement des touches ne soit pas très bien fait »
    Au début, c’était très bien organisé. J’ai l’impression qu’en cours de route, comme le poisson allait toujours dans le coin haut-gauche, ils ont rajouté le « bouton » randomize, permettant de mettre les touches à des endroits aléatoires, pour tenter d’éviter les blocages.

  4. Yvelneas
    10 août 2014 à 14 h 49 min

    C’est quoi cette vidéos?Je comprend rien,quelqu’un peut m’expliquer?

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !