Pokemon-France.com
 

Twitch Plays Pokémon Cristal : AJ est Maître !

Ce matin, après avoir défié une énième fois la ligue, AJ est enfin devenu maître de Johto !

TwitchPeter

Pas moins de trente-huit essais auront été nécessaires, mais les joueurs du Twitch Plays Pokémon Cristal sont enfin arrivés à battre le Conseil 4 et le Maître de Johto ! À force de gagner des niveaux, le défi s’est révélé plus facile, même si quelques soldats sont tombés en cours de route et que LazorGator lui-même a bien failli y passer. Petit résumé :

  • Le premier à subir l’impatience d’AJ est Clément, le spécialiste des Pokémon Psy. Burrito et LazorGator assureront l’essentiel de la tâche, mais Rattatac tombera sous les coups de Flagadoss.
  • Koga va être expédié en un éclair : trois minutes à peine seront nécessaires pour éliminer ses Pokémon Poison, d’autant plus que Burrito les bombardera d’attaques Psyko.
  • Il faudra à peine plus de temps pour battre Aldo, même si les joueurs y sacrifieront leurs ultimes attaques Psyko. La dernière mettra Kicklee K.O. puis Burrito sera mis hors-jeu par les poings de Tygnon, battu à son tour dans la foulée par Brian et une attaque Vol.
  • Le combat contre Marion, en plus d’être plus long, sera aussi plus meurtrier : KT/Draco succombera à une Danse-Fleur, tandis que Steelix va se sacrifier en tombant au tapis en même temps qu’Ectoplasma, à cause du Prélèvement Destin de ce dernier.
  • Face à Peter, il ne reste donc plus qu’un Brian assez faible et un LazorGator dans le coup. Le combat débute avec un duel de Surfs entre LazorGator et Léviator (remporté par le premier), et Brian n’aura heureusement pas le malheur d’être sorti pendant le match. Gator assurera à lui seul tout le combat et terminera courageusement et heureusement paralysé et avec 6 PV seulement.

La première partie de ce Twitch sera enregistrée avec 9 jours, 21h, 26 minutes et 26 secondes, pour un total de 235h et une minute. Mais c’est loin d’être fini : à l’heure où AJ vogue vers Carmin-sur-Mer, il reste Kanto à explorer, huit badges à obtenir et Red à défier au sommet du Mont Argenté… Finalement, on pourrait bien dépasser le temps de jeu du Twitch de la première génération !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !