Pokemon-France.com
 

Isshu s’offre deux emblèmes.

Alors que la révélation d’un ou plusieurs nouveau(x) Pokémon n’était apparemment prévue que vers le 12 ou le 15 juin, et de toute évidence via une source japonaise type Coro Coro Comics, le temps vient soudainement de s’accélérer. Ce qui conduit maintenant Nintendo a révéler, d’une manière inédite – sur le site officiel américain/mondial, par une simple annonce visuelle et avec à peu près deux mois d’avance en comparaison des Versions Diamant & Perle – les informations au sujet des deux légendaires « emblêmes » de Pokémon Version Noire & Blanche. Soit, en plus des images, directement les noms américains de ces deux nouveaux personnages parfaitement markettés – le viril et le majestueux, le robotique et le naturel, l’ami idéal des Dresseuses et le frère d’armes des Dresseurs – qui sont :

reshiram

RESHIRAM, emblème de Pokémon Version Noire, bien qu’arborant une robe blanche couverte de plumes qu’on suppose soyeuses sans problème… Vous comprendrez donc que ces Pokémon prennent en quelque sorte le « contrepied » de leur jeu d’origine. Son nom dérive du mot japonais shiro (« blanc« ). Que représente Reshiram ? Cela reste assez difficile à déterminer ; il semble rassembler en son sein plusieurs créatures distinctes. Un renard par sa gueule, les ailes d’une colombe, alors que ses jambes massives rappellent quelque peu celles de Palkia.

zekrom

ZEKROM, l’autre mascotte, celle de Pokémon Version Blanche. Tout comme son alter ego, elle est en réponse de couleur inverse (noire). Le nom de Zekrom dérive du mot japonais kuro (« noir« ). Zekrom semble plus facile à cerner. S’il pourrait facilement être confondu avec un Digimon (une variante « obscure » d’un super-WarGreymon ?), il est aussi typiquement reptilien, à la croisée d’un dragon ailé et d’un dinosaure théropode. Les jambes sont massives oui mais pas griffues, à l’inverses des membres antérieurs qui eux, en prime, sont protégés de mini-boucliers.

Les packshots officiels japonais, déjà révélés

Les packshots officiels japonais, déjà révélés

Ces jeux sont au passage confirmés officiellement pour le printemps 2011 aux Etats-Unis et au Canada ; ce qui n’étonnera pas vraiment. Soit une sortie locale entre mars et juin, et très certainement fin mars à en juger par celles, précédentes, des Versions Platine puis Or HeartGold/Argent SoulSilver. L’Europe devrait accueillir Isshu et sa centaine de Pokémon fraichement sortis du ruisseau un peu plus tard ce printemps prochain (mai ?) à moins d’une sortie quasi « simultanée » américano-européenne à quelques jours de distance, si ce principe, inauguré pour Pokémon Versions Or HeartGold & Argent SoulSiver. L’absence de recul sur un concept mis en place uniquement une fois, brouille pour le moment les cartes (Pokémon) du côté du Vieux continent.

SOURCES : pokemon.com, PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !