Pokemon-France.com

JCCO : Kyurem-EX, mais Manaphy quand même

Les 20 ans continuent, il était donc logique que Manaphy se retrouve dans la nouvelle échelle Eau… Mais contrairement à ses camarades, il n’y est pas EX !

KyuremEXJCCO

Bien que Manaphy soit le Pokémon événement de juin 2016, il ne figure pas dans la nouvelle échelle du Jeu de Cartes à Collectionner Online comme le Pokémon-EX vedette. Il faut dire que Manaphy-EX, son potentiel de ne pas avoir de coût de retraite (grâce à son talent) et son attaque peu coûteuse en énergie sont déjà abondamment employés sur le réseau. Un Manaphy classique peut toutefois être gagné à seulement 50 éclairs (soit +- 5 matchs gagnés en mode Versus), dont le talent (qui permet de piocher n’importe quelle carte du deck si Manaphy est K.O.) et la capacité (attacher des énergies Eau de la pile de défausse aux Pokémon de banc) peuvent être très intéressants.

Comme de coutume, le Pokémon-EX de l’échelle est disponible en deux exemplaires, aux 210 et 690 éclairs. Il s’agit d’un Kyurem avec les capacités Colère (à manier avec précaution !) et Giga Givre. La famille Sorbébé/Sorboul/Sorbouboul, avec un net penchant pour infliger la paralysie, se situe aux 130 éclairs. MoustillonMateloutre et Clamiral sont aux 410 éclairs, avec un net intérêt pour un Clamiral qui inflige d’office 100 dégâts si on le fournit uniquement en énergies Eau. La carte fullart de fin d’échelle est une Professeur Keteleeria.

Cette échelle est en outre la deuxième permettant de gagner des boosters de l’extension Impact des destins : 4 en tout.

Pour nous suivre en temps réel et ne rien rater de l’actualité Pokémon, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !