Pokemon-France.com
 

Ken Sugimori ouvre la septième génération

Pokémon X et Y sont à peine sorties que Game Freak est déjà tourné vers la génération suivante. Ken Sugimori en parle brièvement…

Ken Sugimori Ken Sugimori, l’un des directeurs du studio de développement Game Freak, s’est livré a une rapide interview pour Pokémon Daisuki, visible en ligne mais en japonais. Le directeur artistique des différents jeux vidéo Pokémon s’est livré à quelques confidences, de l’anecdotique en indiquant que son Pokémon préféré est Ectoplasma, au plus sérieux en s’exprimant de la prochaine génération de jeux Pokémon.

Ainsi, les prochains jeux vidéo seront apparemment tournés vers plus de simplicité, avec un retour vers des éléments fondamentaux visibles dans la première génération. Lesquels ? Pour l’instant, aucune autre information concrète n’a été précisée…

Ken Sugimori est globalement d’avis que les jeux Pokémon sont devenus un peu trop complexes ou plutôt lourds au fil des générations. Il y a désormais un nombre très élevé de Pokémon, de capacités, de talents, d’objets, qui continuent à augmenter énormément, ce qui les rend difficiles à mémoriser surtout pour les joueurs. C’est sans doute déjà une ligne qui a guidé le développement de la sixième génération et qui explique le faible nombre de nouvaeux Pokémon de celle-ci.

Le directeur artistique souhaite d’ailleurs également revenir vers plus de simplicité également pour le design des Pokémon. Quoiqu’il en soit, il reste probablement encore au moins deux ans avant la sortie de la prochaine génération. Nul doute que Game Freak aura le temps d’y réfléchir davantage et de communiquer en temps voulu.

Et vous, qu’attendez-vous de la très lointaine septième génération ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ou venir en discuter sur les Forums de Pokémon-France !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !