Pokemon-France.com
 

La Nintendo 3DS s’envole au Japon !

Après des débuts plus ou moins timides, la console portable au relief 3D sans lunettes cartonne finalement au Japon !

Au lancement de la 3DS le 26 février 2011 au Japon (déjà près d’un an !), les ventes n’étaient pas au beau fixe et même deux fois inférieures à celles de la DS, la Wii et la GBA à leur époque. Cet état de fait a obligé Nintendo à baisser le prix de sa console portable durant l’été, créant un pic de vente nettement visible sur le graphique ci-dessous (24ème semaine) :

Depuis lors, les ventes ont évolué de façon exponentielle au point de battre les meilleures scores des autres consoles Nintendo et de dépasser les cinq millions d’exemplaires vendus !

Dans un communiqué, la firme au logo rouge s’en félicite et espère bien sûr améliorer encore ses résultats à l’avenir malgré la sortie récente de la PS Vita de Sony au Japon. Nintendo en aura de toute façon bien besoin à la vue de ses derniers résultats financiers (cf. Une conférence financière Nintendo mitigée).

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !