Pokemon-France.com

GO : Mathieu de Fayet (Niantic) confirme légendaires et combats cet été

Dans une interview accordée au quotidien brésilien O Globo, le vice-président des partenariats stratégiques de Niantic confirme l’arrivée de plusieurs éléments importants : les combats et les légendaires.

À la fin du mois de mai désormais terminé, Mathieu de Fayet, de Niantic, a répondu aux questions du journal brésilien O Globo. Il faut dire que le Brésil avait vécu une sortie plus particulière qu’ailleurs : en plein mois d’août et juste avant les JO d’été 2016, alors que c’était prévu un peu plus tôt. De manière générale, c’était à cause du succès fulgurant de l’application que de nombreuses choses, sorties et fonctionnalités supplémentaires, avaient dû être retardées.

Parmi elles, on pense notamment aux interactions sociales que constituent inévitablement les combats et les échanges. L’arrivée des légendaires est également régulièrement teasée, et certains sont même sortis par erreur avant d’être rappelés par Niantic dans un souci de cadrer toute cette affaire. Mais a priori, il n’y en a plus pour longtemps ! Au détour d’une question sur la manière de garder l’intérêt des joueurs, de Fayet a tenu des propos fort intéressants :

« Maintenant, nous travaillons sur quelques nouvelles fonctionnalités pour l’été prochain (hémisphère Nord), comment donner plus de valeur au choix des équipes, la sortie des Pokémon légendaires et des combats entre joueurs. »

C’est donc quelqu’un de l’intérieur qui le confirme : les légendaires et les combats sont bien prévus pour cet été. Vu à quel point ces deux éléments étaient attendus, nul doute que Niantic va tenter au maximum de bétonner ses serveurs et ses stratégies pour leur arrivée.

Pour l’anecdote, Niantic a commencé à priver il y a peu les tricheurs des Pokémon rares lors de leurs parties, plutôt que de les bannir. Cela sera-t-il aussi valable pour les légendaires ? À suivre…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !