Pokemon-France.com

Les échanges arrivent enfin dans Pokémon GO !

Niantic a annoncé cet après-midi l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, dont les extrêmement attendus échanges de Pokémon !

La fonction Amis vient d’être dévoilée et arrivera plus tard cette semaine dans Pokémon GO. Elle permettra de se lier avec d’autres joueurs via un code de Dresseur (une sorte de code ami, en somme) afin d’obtenir des bonus comme des bonbons, envoyer des objets obtenus via les PokéStops (potentiellement des Oeufs contenant des Pokémon d’Alola !) et surtout… faire des échanges !

Attendue pratiquement depuis la sortie du jeu en 2016, la fonctionnalité d’échange est accessible dès le niveau 10. Elle permet d’échanger des Pokémon avec un ami situé à proximité contre des Poussières Étoiles (moins fortes si le niveau d’amitié est haut), et en gagnant ce faisant des Bonbons pour le Pokémon échangé. Plus les deux Pokémon échangés auront été capturés loin de l’autre, plus les Bonbons obtenus seront importants !

Parmi ces échanges, ceux concernant les Pokémon légendaires et/ou Chromatiques seront restreints à certaines conditions : il faudra un très haut niveau d’amitié, il ne peut y avoir qu’un échange de ce type par jour, et ce dernier consommera évidemment bien plus de Poussière Étoile qu’en temps normal.

Comment se faire des Amis ?

Pour enregistrer un ami, c’est très simple : il suffit d’enregistrer le code de Dresseur de cette personne et d’envoyer une demande. Une fois cette dernière acceptée, l’amitié entre les deux joueurs sera enregistrée. Ensuite, pour augmenter le niveau d’amitié, on peut envoyer un cadeau, participer à des combats d’Arène ou des Raids ensemble… en bref, toute action collaborative ! Quelques bonus peuvent être obtenus de cette manière, mais il n’est possible d’augmenter le niveau d’amitié qu’une fois par jour et par ami.

La fonction Amis arrivera dans les prochains jours, de quoi relancer l’intérêt de nombreux dresseurs !

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez donc connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !