Pokemon-France.com
 

Les trois premiers Pokémon Prime de HeartGold & SoulSilver

logo

Le site Pokebeach a dévoilé les visuels de trois Pokémon Prime de la prochaine extension de cartes Pokémon, à sortir aux Etats-Unis, HeartGold & SoulSilver, le 10 février.

Les trois Pokémon concernés sont les dernières évolutions des starters de Johto : Aligatueur, Typhlosion et Meganium.

Comme on pouvait s’y attendre, chacune de ces cartes peut aisément postuler pour une place dans un deck, voir même un deck construit autour d’elle.

108-feraligatr109-meganium110-typhlosion

Aligatueur fait un bond dans le passé en empruntant au Tortank du set de base son légendaire Poke-Power, Danse de la pluie (Rain Dance), grâce auquel vous pourrez attacher autant de cartes énergies Eau que vous le souhaitez à vos Pokémon de type Eau lors d’un même tour. Son attaque, Hydro Crunch, inflige 60 dégâts, plus 10 dégâts supplémentaires pour chaque marqueurs de dégâts sur le Pokémon défenseur, pour quatre énergies. Un Pokémon qui pourrait bien se suffire à lui même dans un deck..

En regardant Meganium, on peut également supposer qu’il a rencontré son homologue Florizarre du set de base. C’est le cas pour son Poké-Power, Leaf Trans, dont il est le digne héritier. Grâce à lui, vous pourrez déplacer à votre guise les énergies Plante d’un Pokémon à l’autre. Par contre son attaque, même si le coût en énergie, quatre, est le même, ses dégâts sont beaucoup plus puissants que celle de son « ancêtre », car ce sont 80 dégâts qui seront infligés avec Solarbeam.

Typhlosion, bien que disposant d’un Poké-Power plus qu’intéressant semble être un outsider par rapport à ses deux confrères. Afterburner, vous permettra de récupérer une carte énergie Feu de votre pile de défausse et de l’attacher à un de vos Pokémon. En contrepartie ce Pokémon se verra attribuer un marqueur de dégâts. Son attaque, Flare Destroy, bien que moins couteuse en énergies, seules trois sont nécessaires pour attaquer, infligera 70 dégâts, et Typhlosion et le Pokémon défenseur y perdront une carte énergie chacun.

Avec les cartes LEGEND précédemment révélées et ces trois Pokémon Prime, la série HeartGold & SoulSilver s’annonce très riches et probablement révolutionnaires pour les futurs decks.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !