Pokemon-France.com
 

Masuda participe à l’Ice Bucket Challenge

Réveil glacial pour Junichi Masuda hier ! Non pas à cause du climat japonais, mais suite à sa participation à l’ALS Ice Bucket Challenge…

Très en vague ces derniers temps, l’Ice Bucket Challenge fait de nombreux émules, notamment parmi les stars dont les vidéos se retrouvent très diffusées. Le directeur des derniers jeux Pokémon, Junichi Masuda, a lui aussi finalement cédé à ce défi avec un beau seau d’eau gelée :


Junichi Masuda participe à l’ALS Ice Bucket Challenge sur la chaîne Pokémon-France

Si se renverser un seau d’eau ou de glace sur la tête peut sembler un peu idiot et puéril, rappelons que l’Ice Bucket Challenge est pour la bonne cause. Ce défi vise à faire connaitre et à lever des dons pour lutter contre la SLA – Sclérose Latérale Amyotrophique – (dite ALS en anglais), une maladie incurable causant une dégénérescence des neurones. Jusqu’ici, c’est déjà plus de 40 millions de dollars qui ont été amassés grâce à l’Ice Bucket Challenge.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

4 commentaires

  1. Zhu
    24 août 2014 à 14 h 45 min

    Ca ne plait pas à tout le monde, mais il faut reconnaitre que ça marche et que ce n’est pas une simple « bêtise ». Tant mieux pour tous ceux qui souffrent de cette maladie.

  2. dodo
    24 août 2014 à 19 h 11 min

    Lol mais content sa puisse servir a quelque chose ces conneries XD

  3. GGD
    25 août 2014 à 11 h 26 min

    Cela a beau être pour la bonne cause, ça n’a absolument rien d’intelligent.
    Il y a bien d’autres manières d’apporter son soutien. Les dons anonymes sont les plus sincères et les meilleurs selon moi.

  4. Zhu
    25 août 2014 à 12 h 04 min

    Sur ce point là, on est d’accord GGD. Mais ça permet de générer un certain buzz, et de faire parler de la SLA. Qui connaissait cette maladie sans l’Ice Bucket Challenge ?

    Même si d’accord c’est moins sincère, ça a le mérite d’avoir fonctionné et de permettre de gros gains qui feront progresser la recherche et les traitements. Même si ça semble un peu artificiel, ça reste positif à mon sens.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !