Pokemon-France.com
 

Mise à jour du JCCO : Quoi de neuf ?

Hier soir, après une maintenance de plusieurs heures, le JCC Online était mis à jour avec à la clé quelques changements même esthétiques.

jcc-pokemon-online-01

Avec l’arrivée de l’extension Impulsion Turbo et les évolutions associées, le JCCO, ou Jeu de Cartes à Collectionner Online, a subi un gros ravalement de façade. Après une mise à jour qui a duré moins longtemps que prévu hier soir, on pouvait déjà découvrir quelques nouveautés.

Impulsion Turbo

Premièrement, les boosters de l’extension peuvent déjà être gagnés via les Défis du Dresseur au moins. De plus, un défi spécial, qui court sur les cinq prochains jours, permet d’avoir deux boosters supplémentaires pour peu que l’on ait gagné douze Défis du Dresseur. Les écrans d’accueil font désormais défiler des artworks des principaux mégas que l’on retrouve dans Impulsion Turbo et l’ensemble des 160 cartes ont été intégrées au JCCO.

Graphismes et musiques

La refonte est aussi esthétique. Un tout nouveau décor de jeu s’impose maintenant, ainsi que de nouvelles musiques et animations, notamment pour les attaques. Il faut aussi être très attentif aux lancements de pièces qui sont beaucoup plus rapides. Votre pack apparait maintenant sur la gauche du terrain. Ce nouveau design, fort différent de l’ancien, se veut plus moderne mais ne fait cependant pas encore l’unanimité parmi les joueurs.

Vous devez déplacer toute carte que vous utilisez à l’endroit dédié sur le tapis de jeu alors qu’auparavant, un simple clic suffisait. Les cartes Outil et Énergie ne s’affichent plus à l’infini derrière la carte du Pokémon mais apparaissent sous forme d’icônes sur la gauche et le bas de la carte. Les récompenses sont en tas sur la gauche mais on peut encore sélectionner la carte voulue. On a également pu remarquer, en jouant la carte Sannah, que le jeu ne prévient plus que l’on aura moins de cartes en main.

Quid des decks à thème ?

Les decks à thème Eau, Feu et Plante XY, que nous avions reçu comme tout un chacun avant de jouer, ont subi des modifications « afin de rendre le jeu plus équilibré ». L’une ou l’autre énergie, ainsi que des cartes de pioche, ont pu disparaître dans la manœuvre. Des Casques Chance sont à noter dans le deck Plante tandis que le deck Feu bénéficie d’un ajout bienvenu d’énergies, les Pokémon Feu étant particulièrement énergivores à cause des défausses nécessaires à certaines attaques.

En revanche, dans les decks Feu et Eau, il n’y a désormais plus qu’une carte Stade sur deux. Terre Brûlée et Mer Agitée, pourtant fort utiles, seront désormais à utiliser avec précaution.

Quant aux Pokémon, on ne note pas de modifications majeures dans les decks Feu et Plante. En revanche, dans le deck Eau, on souffre sévèrement de la mise à jour : l’Artikodin fullart (= où l’illustration remplit l’ensemble de la carte et pas seulement le haut) et Lokhlass ont disparu, remplacés par des Magicarpe et un Léviator certes puissant mais plus énergivore. Ce deck, qui tirait en partie son intérêt de la facilité d’utilisation de ces deux Pokémon et de Mer Agitée, est donc celui qui tire le moins d’avantages de la mise à jour.

Qu’en penser ?

Si, évidemment, l’ajout de l’extension Impulsion Turbo était nécessaire pour suivre l’évolution du JCC, pas sûr que cette nouvelle version du jeu plaise à tout le monde. La nouvelle esthétique, qui peut être utile sur certains points et dont les animations d’attaque sont sympathiques, n’a pourtant pas le charme de l’ancien terrain. Les modifications des decks, pertinentes dans certains cas (on pense surtout aux Énergies Feu), ont fait subir au deck Eau de telles coupes qu’il perd de son intérêt. Heureusement, les decks secondaires (Pouvoir Cérébral, Cri de Ralliement, Fougue Obscure pour ceux que nous avons) ne semblent avoir subi aucun changement.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !