Pokemon-France.com
 

NB2 meilleures ventes de Nintendo en 2012 !

Ce 31 janvier, Satoru Iwata, le président de Nintendo, a révélé que Pokémon Noir et Blanc 2 étaient les jeux les plus vendus de la firme de par le monde en 2012.

Logo Noir 2 Blanc 2 Fr

Au terme de l’année 2012, les deux jeux se sont vendus à hauteur de plus de 7,5 millions d’exemplaires au niveau international. Aux Etats-Unis, ils sont même les dix-septièmes jeux les plus vendus et les troisièmes de Nintendo derrière New Super Mario Bros 2 et Mario Kart 7, selon un classement publié sur Pockemonsters ce week-end. De manière générale, les ventes sont basses par rapport aux prévisions, ce que Iwata justifie par le manque de jeux de grandes licences Nintendo sortis l’an dernier.

Nintendo compte désormais sur le lancement de quatre grands jeux pour se refaire une santé : il y a évidemment Pokémon X et Y en octobre 2013, mais aussi le prochain Dragon Quest, Tomodachi Collection et Monster Hunter 4. D’autres jeux, sortis l’an passé au Japon, sortiront en 2013 dans le reste du monde, parmi lesquels Pokémon Donjon Mystère : les Portes vers l’Infini.

Aucun de ces deux jeux n’est cependant précisément daté : si Pokémon X et Y sont prévus pour octobre, il n’y a toujours pas de date de sortie européenne pour le prochain Donjon Mystère…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !