Pokemon-France.com
 

Nintendo souhaiterait attaquer Peta

La parodie lancée par Peta il y a quelques semaines fait des émules (voir news : Peta s’attaque à Pokémon), à tel point que Nintendo et The Pokemon Company envisageraient une action en justice.

Il y a deux semaines, un jeu faisait la une de nombre de sites Pokémon à travers le monde : il s’agissait d’un jeu où les Pokémon se retournaient contre les humains dans un style très trash, destiné à sensibiliser les enfants (encore que) à la maltraitance animale. Le jeu était mis en ligne le week-end de la sortie américaine de Pokémon Noir et Blanc 2, ceci afin de le mettre en pleine lumière.

Seulement voilà, cette action est loin de contenter tout le monde. Depuis le week-end du 7 octobre, les réactions se multiplient, tant du côté d’experts que des simples joueurs ou encore de personnes qui n’ont qu’un regard extérieur. La plupart des gens pensent en effet que Peta est allé trop loin dans sa volonté de protection des animaux et que l’association a raté son but en utilisant des animaux imaginaires, sans compter l’ambiance même du jeu qui est loin de convenir aux jeunes enfants.

La polémique a donc enflé jusqu’à remonter aux oreilles des dirigeants de Nintendo et de The Pokemon Company qui ont rapidement pris une décision. Pockemonters rapporte ainsi les propos suivants :

Nintendo et The Pokemon Company prennent au sérieux l’usage inapproprié de nos produits et de notre propriété intellectuelle.

Une action en justice contre Peta, pour utilisation illégale de la licence Pokémon, semble donc sur le point d’être engagée. Ce n’est pas la première fois que la société et l’association se confrontent, puisque Peta avait l’an dernier pointé du doigt le costume de tanuki que portait Mario dans Super Mario 3D Land. A l’époque, Nintendo avait simplement ignoré l’attaque, mais ce ne sera apparemment pas le cas cette fois-ci.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !