Pokemon-France.com
 

PETA s’attaque à Pokémon

PETA, l’association de défense des animaux, a tiré parti de la sortie de Pokémon Noir et Blanc 2 pour sortir son propre jeu au service de sa cause.

RiverSong, membre du chat IRC de Pokémon France, nous avait montré ce jeu il y a peu, mais nous hésitions à le montrer en news en raison de son contenu trash. Il fait néanmoins le tour du web en général, suscitant de nombreuses réactions, à un tel point que nous ne pouvons pas ne pas l’évoquer.

Vous y incarnez Pikachu, VipélierreGruikui et Moustillon cherchant à mettre fin aux ambitions des humains concernant l’exploitation des Pokémon. Vous croisez ainsi Sacha, Tcheren, Ghetis, le Professeur Keteleeria et Ghetis, mis en scène comme n’ayant aucun respect envers les Pokémon. Chaque combat est ponctué d’un message sur la maltraitance animale clairement destiné à éduquer les enfants.

Le jeu a cependant déjà suscité de nombreuses réactions… En effet, tant le public que des autorités en la matière se demandent ce qui a poussé PETA à s’attaquer à Pokémon au lieu de se concentrer sur de vrais animaux. Car Pokémon reflète très bien le monde animal, certes, mais ne présente finalement que peu de liens avec la réalité…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !