Pokemon-France.com
 

OHG/ASS, l’Europe au taquet

Nous arrivons à la mi-février et, bien logiquement, commence maintenant pour l’Europe la campagne publicitaire pour Pokémon Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver. Affichages, spots télévisés et mini-sites dédiés accompagnent ce qui est désormais un vaste mouvement, lancé simultanément ce week-end, alors que jusqu’à vendredi, rien ne le laissait présager, et qu’une semaine plus tôt encore, des petits plaisantins en venaient presque aux mains en débattant des noms des jeux. Signe des temps de cette Pokémon Company devenue International et qui travaille désormais au pas de charge pour faire bénéficier mondialement et en un temps records de ces derniers produits. En l’occurence ces remakes qui arriveront en Europe six mois à peine après une sortie japonaise qui a depuis connu un succès phénoménal. Les 4 millions de jeux  vendus en témoignent.

Bref. Elle était sans cesse ressassée par les fans qui craignaient le pire : la question de savoir si, oui ou non, l’offre du trio de figurines promotionnelles Ho-Oh/Lugia/Arceus accompagnant le jeu, serait également appliquée pour les versions européennes du titre, trouve maintenant sa réponse. La preuve que OUI se fait par l’image et ainsi s’éteignent les polémiques. Dans le même temps, la simple mention de ces figurines de collection est synonyme du début des réservations pour ce double-opus Pokémon très attendu, condition – théoriquement – exclusive – de leur obtention. Les joueurs sont donc prévenus : c’est l’heure des précommandes.

afficheohgass

De petits spots de 30 secondes calés dans de soporifiques tunnels publicitaires offerts par les média traditionnels, pas plus que de pleines pages d’annonce dans la presse écrite, chèrement facturées pourtant – compter 3000 à 6000 euros pour ce dernier mode de promotion – ne suffisent désormais à bien communiquer autour de n’importe quel jeu vidéo, et Pokémon ne saurait faire exception. Ces prochaines sorties à venir sur Nintendo DS ne vont naturellement pas se vendre sur Internet comme le furent les jeux dont elles s’inspirent, à l’époque d’un pokemon.tm.fr encore régulièrement mis à jour…

siteohgass

Les différents mini-sites européens des remakes sont en ligne depuis ce week-end (via pokemongoldsilver.com), et proposent déjà une base d’informations certes très consensuelles mais qui détaillent les fondamentaux du jeu, en attendant une version complète du site qui devrait être bouclée début mars, si l’on est logique. Et comme toujours, le design est à la fois agréable à l’oeil et très fonctionnel, en attendant certainement, sur les sites définitifs, une flopée de bruitages types boutons de Pokédex, ce qui ne gâche rien. Dexter, guide nous.

arceus

Et puisque l’épopée sinnohesque s’achève, il est maintenant plus que temps d’expédier Arceus avant la date fatidique du 26 mars. Dans un communiqué diffusé avant-hier, Nintendo France l’annonce pour une distribution officielle à venir prochainement dans la chaîne d’enseignes du jeu vidéo GAME, et confirme de fait pour le jeu vidéo celui qui le 493ème Pokémon, officiellement « inexistant » dans les registres du Pokédex jusqu’à ce jour. Cela se passe à partir du 22 février et s’inscrit bien sûr dans le vaste mouvement d’exaltation autour de Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver décrit ci-haut. On n’a pas encore fini d’entendre parler de ces jeux.

Et pour cause.

SOURCES : Pokémon Espace, game.fr

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !