Pokemon-France.com
 

PMDM : un peu de gameplay à l’E3

Si le Digital Event n’a pas été marqué par la moindre annonce Pokémon, les animateurs du Nintendo Treehouse à l’E3 ont tout de même jeté un œil à Pokémon Méga Donjon Mystère.

Pokémon Méga Donjon Mystère logo

La vidéo ci-dessous illustre largement les premières minutes du jeu, c’est-à-dire le choix du Pokémon, l’arrivée au village et le premier donjon. Si vous ne voulez pas vous gâcher le jeu, n’allez donc pas plus loin dans cet article !

Si l’étape du questionnaire est volontairement éludée, on arrive directement au choix du Pokémon. Il semble d’ailleurs que le Pokémon résultant du test n’a pas plu à la présentatrice, puisqu’elle hésite longuement avant de finalement choisir Grenousse. Nous apprenons alors que le jeu désigne de lui-même le partenaire mais que, là encore, il est possible d’en choisir un autre si celui désigné ne convient pas. On peut également le qualifier de « Cool » ou « Cute », sans plus de précisions.

Nouvelle ellipse pour arriver directement au village, nommé « Serene Village » dans cette version anglophone. Le partenaire emmène le joueur sur la place et lui présente brièvement la « Deposit Box » (où vous entreposez vos objets et votre argent) et le magasin Kecleon lorsque, tout à coup, une série de Pokémon vient lui reprocher des méfaits qu’il aurait commis dans son besoin d’aventure… Pendant qu’il s’enfuit poursuivi par ses nouveaux ennemis, le joueur surprend une conversation entre deux Pokémon.

Il s’agit là de l’introduction au premier donjon : un Mucuscule se serait apparemment perdu dans la forêt. Bien évidemment, le joueur suit ces Pokémon et, au terme de quatre étages, retrouve Mucuscule et le ramène à l’orée de la forêt.

Comme on peut le voir dans la vidéo, les mécanismes des donjons sont les mêmes que d’habitude. Étages générés aléatoirement, déplacements par cases, objets qu’il est possible de ramasser (dont les habituels bâtons, orbes et graines), dalles de soin… et ennemis, endormis ou non ! Les chiffres prennent une grande place dans ce PMDM puisque les statistiques produites par les attaques, ainsi que les points d’expérience gagnés, apparaissent systématiquement à l’écran, chargeant quelque peu l’écran en messages.

Concrètement, ce jeu n’apparaît donc pas si différent de ce qui avait pu être proposé auparavant avec Les Portes de l’Infini. On attendra néanmoins plus de détails avant de réellement se prononcer.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !