Pokemon-France.com
 

Pokémon Day : un évènement historique !

Le Pokémon Day est maintenant terminé ! L’évènement a réuni des milliers de fans de Pokémon hier aux Salons Vianey de Paris…

Superbe ! Fantastique ! Les adjectifs n’ont pas manqué pour décrire. Celui qui correspond le mieux ? Historique.

pokemondaymasthead

Historique par son affluence


Sortie du nouvel iPhone ? Non, Pokémon Day !

Alors que 2000 fans étaient attendus, c’est deux fois plus qui ont accédé à l’évènement, ce qui fait tout simplement du Pokémon Day le plus grand évènement Pokémon européen jamais organisé ! Une nouvelle fois après le Pokémon Center Paris, la communauté française a encore prouvé qu’il y a un nombre incalculables de fans de Pokémon en France et qu’ils savent se mobiliser même lorsqu’ils sont prévenus au dernier moment.

Et quels fans ! Vous étiez tous de plus en plus passionnés et vivants au fur et à mesure que l’évènement avançait, avec une fin en apothéose. De nombreux moments resteront dans les mémoires, entre les quizzs, les interventions sur scène de chacun… sans oublier bien sûr les thèmes de Pokémon chantés par toute la salle ! Et que dire de la diffusion de l’épisode un de la série animé déjà vu par absolument tout le monde mais entrecoupé de rires, de sifflets (pour Régis !) et d’ovations. De quoi faire regretter que les films Pokémon ne sortent pas au cinéma…

Le tournoi a vu s’imposer Semih, sacré Maitre de Pokémon X et Y des 15 ans de la licence ! Là encore, l’ambiance était survoltée, bien plus même qu’aux Pokémon World Championships 2014 et son Pachirisu. Plus de 500 spectateurs toujours dans la salle ont applaudi et hurlé à chaque retournement et instant décisif du match.

Historique par son organisation

L’évènement a été organisé par les sites communautaires (Pokémon Trash, Neokan, Eternia, Pokégraph, Pokémon Espace, Pokébip et bien entendu Pokémon-France) du Pokéweb avec le soutien de Nintendo France, The Pokémon Company International et Tomy ! Du jamais vu depuis 2006 à l’occasion du Festival Pokémon !

La réussite de l’évènement est une belle preuve que le Pokéweb uni peut faire des miracles. Une prochaine édition ? Mille fois, quatre mille fois oui ! Nous y travaillerons tous ensemble dans les mois à venir pour vous proposer un évènement encore plus grand, encore plus beau, encore plus complet… et dévoilé plus tôt ! Vous n’avez pas pu venir ? Découvrez l’évènement en images :

Merci à tous, vraiment ! Nous avons pu vous voir avec un grand plaisir, passer cet évènement avec vous tous a été phénoménal ! Et à bientôt pour une nouvelle édition 🙂

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !