Pokemon-France.com

Pokémon Direct : Épée/Bouclier se dévoilent plus encore pour fin 2019 !

Dans un Pokémon Direct de 15 minutes, les membres de Game Freak se sont attardés sur de nouveaux Pokémon, personnages et mécaniques de jeu présents dans Pokémon Épée et Bouclier.

Le Pokémon Direct qui vient d’être diffusé a dévoilé de nombreux éléments relatifs aux jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ! On commencera par la date de sortie, qui a clôturé la présentation : le 15 novembre 2019. Les jaquettes ont d’ailleurs été montrées pour la première fois, et un steelbook doré sera intégré pour l’achat des deux cartouches.

La présentation a débuté avec l’introduction de cinq nouveaux Pokémon : Moumouton (un cousin éloigné de Wattouat), Tournicoton et son évolution Blancoton, Torgamord et Corvaillus, qui sera votre taxi volant entre les villes déjà visitées. Les deux légendaires se sont aussi montrés en cinématique à la fin du direct : ils se nommeront Zacian et Zamazenta. Quoique se ressemblant, ils affichent pour l’un une épée et pour l’autre un bouclier en guise de crinière.

Le phénomène Dynamax a occupé une large partie du direct. Pour faire court, cette mécanique permet d’augmenter la taille et la force d’un Pokémon pendant trois tours. Elle peut notamment être utilisée dans les arènes, où les champions ont forcément un Pokémon pouvant dynamaxer, ainsi que dans des raids.

Ces raids sont des combats à quatre joueurs. Le Pokémon ennemi a la particularité d’être dynamaxé pendant tout le combat, ce qui le rend redoutable. Quant au groupe de joueurs, qui peut se réunir via le online sans fil de la Nintendo Switch, il ne peut dynamaxer qu’un Pokémon par joueur et par combat ! Une fois le raid terminé, comme dans Pokémon GO, possibilité vous est offerte de capturer le Pokémon géant.

En ce qui concerne la région de manière plus générale, les zones sauvages entre les villes sont maintenant appelées Terres Sauvages. Vous pourrez les explorer à votre guise pour rencontrer et capturer des Pokémon, et même vous lancer dans les fameux raids.

Enfin, plusieurs personnages importants ont été dévoilés. Parmi eux, la professeur de la région, Magnolia. Elle travaille avec sa petite-fille nommée Sonya. On connait également l’identité d’un champion d’arène, Percy, spécialiste du type Plante et qui ressemble à un scout qui aurait pris du galon. Enfin, chose quelque peu étonnante, on a déjà l’identité du Maître de Galar : un certain Tarak, ultra-populaire dans la région, et dont le petit frère Nabil sera votre rival.

Motisma est de retour dans le « Motismart » : un téléphone faisant aussi office de Pokédex, moteur pour la bicyclette… et permet même de surfer sur l’eau !

Si vous avez manqué le direct, une vidéo officielle en compile toutes les principales images.

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez donc connectés avec Pokémon-France sur nos comptes FacebookTwitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !