Pokemon-France.com
 

Pokémon-France fête ses douze ans !

Douze ans ! C’est l’âge atteint aujourd’hui par Pokémon-France, votre site – sans nul doute – favori ! Un tel âge mérite une célébration, profitons-en pour un petit historique retrospectif, un point sur la situation actuelle du site et un avant-goût de nos projets futurs !

Pokémon-France

PokéLordPokéLord est né le 15 novembre 1999 sous les doigts experts de Mister Bibou, créateur du site, à la retraite depuis bien longtemps. À cette date, nombreux parmi vous n’étaient pas encore nés ! Pokémon Bleu et Rouge venaient de sortir un mois plus tôt, déclenchant un véritable vent de folie chez les jeunes, qui ne parlaient que de ce jeu et du dessin animé, diffusé sur Fox Kids et TF1. Sans oublier les cartes du Set de Base que tout le monde a eu ! Du jamais vu avant ! Du jamais revu depuis ! PokéLord est né dans ce contexte passionnel, avec une vraie volonté de partage des informations autour d’une licence devenue tellement large depuis. Mais l’historique de Bibou retrace sans aucun doute mieux les débuts de PokéLord.

PFLe site a ensuite grandi et a notamment changé de nom pour devenir Pokémon-France. Sa croissance sous la houlette de gens comme Might, Lund, Jejou, Looksup, Seoxys ou encore Meli sans oublier l’inusable Patouzarre, parmi tant d’autres. Tant de personnalités qu’il serait impossible de tous les citer ! Tant de passionnés qui ont contribué à faire de Pokémon-France un site que des centaines de milliers de jeunes ont visité un jour ou un autre dans leur vie, parfois plusieurs fois par jour, jusqu’à en devenir accro ! Demandez autour de vous aux personnes d’une vingtaine d’années, vous vous en rendez bien compte. PokéLord, Pokémon-France se sont faits un nom depuis bien longtemps.

PFSon point d’honneur sur la qualité rédactoriale, son suivi de l’actualité, son côté parfois un peu artisanal, sa communauté dynamique et active, ses nombreux services souvent novateurs, ses magnifiques logos du mois, ses projets cébordants, ses évènements précurseurs, et – il faut bien les citer tout de même – ses pénibles crises intestines ayant enrichi son Histoire passionnante… Tout ces éléments parmi d’autres font le charme et l’identité de Pokémon-France. Bien évidemment, le site a perdu de sa superbe depuis quelques années, et c’est bien normal de connaitre des passages à vide sur une telle durée. Mais il n’empêche que tous ces points forts sont restés, Pokémon-France avait juste besoin d’une étincelle pour repartir.

PFDepuis août, nous nous sommes attelés à reconstruire le site. La première étape était indispensable, reconstruire une équipe efficace, soudée et intéressée par l’avenir de Pokémon-France, à travers un recrutement public, toujours en vigueur. Et force est de constater que notre Communauté a répondu à notre appel et s’est investie depuis ! Il suffit de lire le topic du forum qui y est consacré, Pokémon-France et la Fourmilière pour s’en rendre compte.

Quoi de neuf depuis ? C’est une question que l’on nous pose -a raison – souvent depuis. Un dynamisme perdu depuis bien longtemps est de retour, le site connait des mises à jour quotidiennes, accompagnées de plusieurs news ! De nombreux bugs minant la navigation sur Pokémon-France, souvent décrit comme un site lent et buggé, ont été corrigés afin de retrouver à nouveau un site rapide, confortable d’utilisation et sécurisé. Et dans l’arrière-boutique, des dizaines de projets sont en cours d’élaboration et de finalisation. Du Pokémon-France comme on aime tous à le voir !

La version 7 du site est en cours de préparation et débarquera d’ici quelques temps, remplaçant une version 6 assez pénible à utiliser et ayant eu, de fait, du mal à convaincre. Novatrice, tout en incarnant un certain retour aux sources, cette nouvelle version sera limite perturbante – dans un sens positif ! – par les changements radicaux et les nouveautés qu’elle contiendra. Pour faciliter la transition, des projets liés à la prochaine version vont déjà être mis en place, afin que vous puissiez en profiter le plus tôt possible ! Quoi de prévu au programme ?

  • Une meilleure intégration aux réseaux sociaux : Pokémon-France dispose d’une page Facebook et d’un compte Twitter, que nous utiliserons pour communiquer aisément avec notre Communauté. Suivre l’actualité Pokémon, suivre Pokémon-France plus facilement, voilà ce que ces fonctions peuvent vous apporter !
  • Une présentation des news revue : les news ne sont plus toutes empilées sur l’accueil du site, rendant le site plus confortable à utiliser. Choisissez vous même es informations que vous souhaitez lire, évitez les spoils, faites passer votre ressenti en commentant sur les news ou sur le forum. Plus agréable, n’est ce pas ?
  • Une WebTV Pokémon : d’ici quelques jours, Pokémon-France lancera sa propre chaîne, avec des vidéos par pelletées. Parfois originales, parfois retraçant l’Histoire de Pokémon, parfois plus classiques vous aurez ainsi l’occasion de voir de nombreuses vidéos marquantes autour de la licence Pokémon !
  • Le retour de quizs, concours, et autres activités diverses, organisés autour des services Passlord. De quoi s’occuper, vous amuser, que demander de plus ?

 

Nous ne nous arrêterons pas là, d’autres nouveautés, d’autres projets sont prévus et seront appliqués au fur et à mesure de la reconstruction de Pokémon-France, et elles vous seront annoncées en temps voulues. Bien entendu, le site va continuer à se regonfler, avec des grosses mises à jour de fond autour des jeux Pokémon, que ce soit les anciens comme Pokémon Bleu et Rouge, aux sortirs à venir telles que Super Pokémon Rumble, en passant par les deux virages ratés que constituent la quatrième et la cinquième génération !

 

Nous remercions tous nos prédécesseurs dans l’équipe de Pokémon-France pour l’énorme et exceptionnel travail accompli jusqu’ici ! À notre formidable Communauté toujours debout malgré le temps qui passe, et avec laquelle nous continuons de discuter, rire, râler, mais toujours avec un grand plaisir ! À tous nos lecteurs, nos visiteurs, qui ont permis au site d’exister et le maintiennent en vie depuis tant d’années.

Bon anniversaire Pokémon-France ! Ce ne sera certainement pas le dernier, ne restez pas loin, un nouveau tome s’ouvre dans l’Histoire du site ! Si vous voulez faire passer votre petit message, n’hésitez pas à commenter la news ou à répondre sur le forum !

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !