Pokemon-France.com
 

Pokémon Gris dans le brouillard

Dans un pokémonde logique, la Version Grise serait le jeu succédant à Pokémon Versions Noir & Blanc… tout comme il y eut une Version Émeraude par rapport à celles Rubis & Saphir, et une Platine pour prendre la suite de Diamant & Perle. Ce jeu pourrait sortir au Japon d’ici 2012, et début 2013 aux États-Unis puis en Europe.

« Pourrait » ? A priori, plutôt « Aurait pu », car Mana Ibe, l’un des game designers de GAME FREAK, Inc., grand manitou du pokéunivers, laisse d’ores et déjà entendre par voie de presse et de manière tout à fait explicite que ce projet n’était pas à l’ordre du jour côté Nintendo. Ce qui n’empêche pas l’imagination de certains Pokéfans de travailler, à l’instar de ces jaquettes contrefaites – dans le jargon, on parle de hoax – diffusées à droite et à gauche sur le pokéweb mondial en ces « festivités » récentes du poisson d’avril.

Côté français, le site Pokébip est le créateur d’un de ces faux visuels mêlant véritables éléments graphiques et créativité un peu « rigide », quand même, comme si Kyurem – héros et héraut d’un éventuel Pokémon Gris – était ici entièrement fait de poisson pané. Un petit sprite (avatar de Pokémon) fait maison dévoile même ses secrets de fabrication. À savoir qu’en additionnant Reshiram, Zekrom, Giratina Forme Origine et Gigalithe… on obtient le Kyurem. Comme souvent, les réactions des fans purs et durs oscillent d’un extrême à l’autre, entre enthousiasme béat, colère ou franche résignation : un canular, c’est toujours grisant.

SOURCES : Pokébip/Pokémon Trash

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !