Pokemon-France.com
 

OHG/ASS, revecez la négligence.

Pokémon Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver sortent le 26 mars prochain en France, c’est donc la dernière ligne droite qui est actuellement entamée avant la commercialisation de ses jeux très attendus. Lesquels jeux sortent vendredi prochain aux Etats-Unis et au Canada. Avec ces lancements quasi-simultanés dans une dizaine de pays dans les jours à venir, gageons que les très symboliques cinq millions d’unités seront rapidement atteints.

En France comme ailleurs, le jeu fait « sa promo », ce qui est bien normal, y compris – ce qui va d’ailleurs devenir de plus en plus courant pour Pokémon – sur Internet, avec, la semaine dernière, la mise en ligne par GAME, précédemment concerné par une distribution nationale d’Arceus, d’un teaser de présentation du jeu. Une bande-annonce, oui, mais pas un simple spot de 30 secondes, coincé dans un long et anonyme tunnel publicitaire. Il est vrai que le web permet certaines libertés.

D’où au final plus de trois minutes et demi d’immersion totale dans Johto. Des scènes de choix, et de grands fondamentaux, dont toutes les nouveautés principales du jeu (bien logique), PokéWalker en tête. Mais là où un public, averti et exigeant – vous – attend un contenu excitant, il lui est aussi offert, en bonus-track, les coquilles de traduction et toutes sortes d’approximations. Un Dracofeu… Qui utilise une Master Ball. Une figurine Arceus que vous vous « revecerez » (pensez d’ailleurs à réserver le jeu). Un Dresseur qui devient Entraîneur. Un Roucool qui se prend pour un Pijako. Non avenue est la pie, or bien fol est qui s’y fie.

C’est bien dommage…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !