Pokemon-France.com
 

Pokémon Picross est sorti en Europe !

Le troisième free-to-play de la 3DS, Pokémon Picross, vient d’être rendu disponible au téléchargement sur l’eShop.

pokemon-picross-169

Dernier-né du genre, Pokémon Picross est maintenant disponible sur l’eShop européen de la 3DS, après une sortie hier au Japon.

Pour rappel, le jeu repose sur un casse-tête connu consistant à remplir les bonnes cases dans une grille en s’aidant des chiffres-indices présents au-dessus de chaque colonne et à gauche de chaque ligne. Cuisiné à la sauce Pokémon, cela donne toute une série de tableaux (tous les Pokémon, jusqu’ Hoopa, et Méga-Pokémon sont dans le jeu) où remplir les cases noires donne à représenter un Pokémon qui est ensuite considéré comme capturé et dont le talent peut être utilisé pour résoudre plus facilement les niveaux suivants.

Puisqu’il faut en venir aux sujets qui fâchent, le jeu n’est pas exempt de micro-transactions. De base totalement gratuit, il est possible d’accélérer un peu la cadence en achetant des Picrites, la monnaie de ce jeu, avec de l’argent réel sur l’eShop. Ces Picrites servent à acheter de nouvelles zones ou à accélérer la revitalisation de vos Pokémon fatigués, de la même façon que les montgolfières pouvaient être achetées et regonflées dans Rumble World.

On ne le répétera donc jamais assez mais, pourvu que vous vous contentiez de petites sessions de jeu, il est parfaitement possible de jouer à Pokémon Picross sans débourser le moindre centime. Parole de quelqu’un qui a toujours pratiqué gratuitement Shuffle et PRW !

Un premier article sur l’annonce du jeu et son principe est disponible ici. D’autres, relevant notamment des Picrites et des zones/Pokémon accessibles, suivront.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !