Pokemon-France.com
 

Pokémon Picross sort le 3 décembre 2015

Pokémon Picross, le dernier-né des free-to-play sur 3DS, a vu sa date de sortie fixée jeudi prochain.

pokemon-picross-169

Annoncé lors du Nintendo Direct animé par Satoru Shibata le 12 novembre dernier, Pokémon Picross va sortir jeudi prochain, 3 décembre, sur les consoles de la famille 3DS. Cette date est valable pour l’Europe et l’Amérique du Nord.

Le jeu consiste en un cross-over de Pokémon et du jeu Picross qui consiste à remplir des cases suivant des indications données autour du tableau. Dans Pokémon Picross, cela se traduira par des chiffres-indices (x chiffres = x cases à remplir) en haut de chaque colonne et à gauche de chaque ligne, à la manière de la Voltorbataille dans Pokémon HeartGold et SoulSilver. Ces chiffres permettront de reproduire le portrait d’un Pokémon et celui-ci, une fois complété, sera ajouté à la collection du joueur.

Les Picrites, pierres rares permettant d’accéder à de nouvelles zones ou d’accélérer la récupération des Pokémon fatigués (car vous aurez utilisé leur talent pendant un niveau), pourront être achetées avec de l’argent réel via l’eShop. Toutefois, vu le fonctionnement que l’on a pu observer dans Rumble World ou Shuffle, il sera possible de se passer des microtransactions en jouant par petites sessions.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !