Pokemon-France.com
 

Poképédia fête ses six ans

Depuis 2007, Poképédia est devenue une encyclopédie très complète sur tous les sujets autour de la licence Pokémon. Vous ne connaissez pas ? Découvrez là à l’adresse www.pokepedia.fr.

Logo Poképédia

Il y a six ans, Pokémon-France vous faisait part de la naissance d’un wiki Pokémon en français, Poképédia, fondé sur des principes radicalement différents par rapport à la guéguerre existante à l’époque entre sites Pokémon. Aujourd’hui, la situation s’est calmée, et Poképédia prospère. La preuve ? En 6 ans, c’est près de 10 000 articles qui ont été écrits !

Poképédia doit son succès à plusieurs raisons, notamment d’abord sa simplicité d’utilisation. Aucun besoin de s’inscrire, vous pouvez créer des articles, en modifier directement. Vous cherchez une information ? Il suffit d’entrer les mots-clés en recherche pour rapidement tomber sur ce qui est souhaité, ou encore chercher via les différentes catégories présentes.

Accueil de PoképédiaIntégrée au sein du collectif Encyclopaediae Pokémonis, réunissant d’autres wikis Pokémon tels Bulbapedia ou PokéWiki, le but de cette encyclopédie est ainsi de réaliser une base de connaissances et d’informations, la plus complète possible, à propos de Pokémon. Ajouté au côté libre de Poképédia, qui n’est ainsi rattaché à aucun site, ainsi qu’à sa simplicité d’utilisation, on comprend mieux l’intérêt qui est porté à ce projet communautaire.

C’est désormais une encyclopédie complète qui s’offre aux fans de Pokémon, sur de nombreux domaines, notamment le jeu de cartes. Mais complète ne veut pas dire qu’il ne reste pas beaucoup de travail à faire. Des nombreuses ébauches et discussions en cours attestent des gros progrès encore possibles et de la structuration toujours nécessaire. Mais chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. C’est ce qui fait le charme de Poképédia.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !