Pokemon-France.com
 

Pokémon X et Y premier des ventes USA !

Le dernier né de la série des jeux Pokémon met la barre très haut en termes de ventes : il se place premier des ventes de la semaine aux États-Unis.

Logo Pokémon X et Y

Pokémon X Les premiers chiffres de ventes indiquaient que Pokémon X et Y s’étaient vendus à 4 millions d’exemplaires dès ses deux premiers jours de vente (lire Premiers chiffres de vente de Pokémon X et Y). Il s’agissait cependant de chiffres mondiaux, difficiles à analyser par rapport aux jeux Pokémon précédents. Les premiers chiffres partiels commencent à tomber.

Le site VGChartz montre des chiffres de vente de jeux pour la semaine dernière aux États-Unis. Ils sont élevés pour les ventes de Pokémon X et Pokémon Y. En effet, cette première semaine suivant la sortie du jeu a été très profitable pour Nintendo, le nombre de ventes se hissant à 1 306 858 unités. Un chiffre assez conséquent, puisqu’il permet aux versions de sixième génération de se placer en tête des ventes de la semaine.

Pour comparaison, Pokémon Noir et Blanc s’était vendu à 1 893 150 pour sa première semaine aux États-Unis. C’est bien plus, mais ces chiffres se sont faits du 6 au 12 mars 2011, soit près d’une semaine complète de vente. C’est bien plus que ce qu’a eu Pokémon X et Y. Il faudra donc attendre un peu plus de temps pour évaluer du succès ou non de la sixième génération !

Si vous voulez parler de Pokémon X et Y, si vous avez besoin d’aide, ou si vous chercher des joueurs, n’hésitez pas à faire un tour sur nos merveilleux Forums !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !