Pokemon-France.com
 

Quel avenir pour la 3DS ?

C’est un fait, la 3DS peine à trouver son public. Bien évidemment, diverses raisons peuvent l’expliquer : catalogue peu développé, appréhension liée à la 3D, entre autres. Nintendo multiplierait les pistes pour sauver sa dernière née…

 


La 3DS Flare Red, dernier coloris en date.

 

La rumeur la plus sérieuse serait l’installation d’un stick analogique droit sur la console, pour un coût supplémentaire de dix euros. Ce second stick aurait apparemment été grossièrement… oublié lors de la conception de la console. Déjà mandés par Nintendo afin de commencer à développer des jeux, les studios grinceraient des dents : un stick supplémentaire pose des soucis de compatibilité avec la version actuelle de la console portable.

Ceci dit, un sérieux rétropédalage serait également à l’étude. Nintendo songerait ainsi à sortir une 2DS, c’est à dire une 3DS sans 3D. Cette console, qui serait prévue dès 2012, serait sans doute plus rassurante et plus simple à gérer pour les développeurs. Mais la firme japonaise peut-elle se permettre de rendre sa console presque quelconque, au détriment de l’innovation dont elle a fait son fer de lance depuis plusieurs années ?

D’ores et déjà, la 3DS a bénéficié d’une baisse de prix considérable en passant de 250 € en moyenne, à 169,99 € ! Cette baisse est déjà répercutée dans un certain nombre de magasins. Au programme également, des nouveaux coloris pour la console. Après Aqua Blue et Cosmo Black, la dernier en date, baptisé Flare Red, sera disponible à partir du 9 septembre en Amérique du Nord. Ce rouge profond ne devrait pas tarder à arriver en Europe.

Source : 01net

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !