Pokemon-France.com

Le radar de Pokémon GO va être réparé, et c’est canon

Une première grande évolution de Pokémon GO est sur le point de sortir, et il semble que la mise à jour 1.3 sortie hier pose les premières briques de cette évolution.

L’un des sujets de controverse les plus importants liés au jeu est lié au fameux radar à Pokémon. Si Niantic a fait fermer les radars non-officiels (PokéVision et autres), et a finalement enlevé le système de « traces de pas » permettant de comprendre où se trouvaient les Pokémon autour de nous, et qui entre-nous ne marchait pas vraiment, c’est pour apporter un nouveau système qui rapproche les Pokémon et les PokéStops.

Première amélioration : Le système des hautes herbes

Depuis hier, on voit apparaître des hautes herbes derrière l’image des Pokémon proches dans une rubrique « Pokémon aperçus« . Ce principe de Pokémon aperçu permet simplement de savoir quels Pokémon sont autour de nous, mais ne donne pas plus d’informations… jusqu’à présent ! En effet une deuxième amélioration du radar arrive très bientôt, et c’est énorme.

13892330_1317400308278016_28903781211938299_n

Deuxième amélioration : le système des Pokémon Proches (Nearby)

Cette deuxième amélioration, qui est actuellement en Beta-Test chez quelques privilégiés, est la suivante : au-dessus de « Pokémon aperçus », le radar affiche donc une rubrique « Pokémon proches » photo du PokéStop (à la place des fameuses hautes herbes apparues hier) devant le Pokémon proche, et il suffit donc de cliquer sur le Pokémon pour que le radar pointe vers quel PokéStop il faut se diriger.

La vidéo ci-dessous explique assez clairement ce nouveau principe assez cool :

 

Pour l’instant, ce système, réservé aux joueurs Beta, n’est disponible que dans la ville de San Francisco où se situe Niantic, le développeur.

On ne sait pas encore quand il va apparaître en France et ailleurs dans le monde, mais il est possible que ce système soit généralisé d’ici la prochaine mise à jour, et évolue encore légèrement.

Quelle différence entre Aperçus et Proches ?

En ce qui concerne la différence entre la rubrique « Nearby » (Proches) et « Sightings » (Aperçus), difficile de comprendre la différence. Il serait intéressant de voir si la rubrique Proches ne concerne que les Pokémon déjà capturés, et Aperçus ceux que l’on n’a pas encore ; ce qui rajouterait du challenge tout en permettant aux dresseurs de capturer des Pokémon similaires pour gagner des bonbons.

Ce système permettrait donc de privilégier l’amélioration de ses Pokémon, et leur évolution, tout en gardant le challenge lié à la chasse aux Pokémon.

Et s’il n’y a pas de PokéStop autour de moi ?

Pour l’instant, les joueurs de San Francisco n’expliquent pas comment trouver des Pokémon s’il n’y a pas de PokéStop, mais on ne peut imaginer que Niantic n’y ait pas pensé. En effet, de nombreux joueurs chassent à la campagne ou dans des petites villes où il n’y a pas, ou peu de PokéStops.

Pour ces joueurs, il est fort probable que Niantic mette à disposition un système permettant de trouver les Pokémon proches, avec pourquoi pas le grand retour des « traces de pas » ?

Affaire à suivre ! Restez connecté sur Pokemon-France.com pour en savoir plus.

 

new-radar-system

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !