Pokemon-France.com

Récapitulatif du Pokémon Direct du 9 janvier 2019

Le Pokémon Direct a livré ses secrets ce 9 janvier 2019 lors d’une présentation de 20 minutes.

Le direct aura commencé… avec l’annonce d’un Donjon Mystère ! Il s’agit visiblement d’un remake des premiers opus, les Equipes de Secours, avec un style fort illustratif. Le jeu se nommera Equipe de Secours DX et sortira le 6 mars 2020, 15 ans après les jeux d’origine.

Masuda et Ohmori ont ensuite pris la parole pour faire un récap de Pokémon Épée et Bouclier. Ils ont ensuite annoncé un pass d’extension pour ces jeux (un contenu téléchargeable, en somme). Le pass est encore en développement. On va y découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux vêtements et de nouvelles coupes de cheveux. Le pass se nomme « L’île solitaire de l’Armure », « Les terres enneigées de la Couronne » : ce sont deux parties. Les images ayant défilé sont vraiment très abondantes en personnages et en Pokémon.

La première partie du DLC est pour juin, et la seconde pour l’automne.

M. Tani, le réalisateur du pass, a présenté les DLC. « L’île solitaire de l’armure » se déroule sur l’île Isolarmure, avec des Pokémon introuvables ailleurs à Galar. Elle comporte aussi un Dojo dirigé par Mustar, qui fut le mentor de Tarak et un ancien Maître de Galar. Dans la version Epée, vous verrez Sophora, et dans Bouclier, Saturnin, en guise de rivaux dans cet entraînement.

Au coeur du scénario : Wushours, Pokémon Combat confié par Mustar, et qui peut évoluer en Shifours. Ce Pokémon a deux styles : Poing Final (Combat/Ténèbres), ou Mille Poings (Combat/Eau). Il a même une forme Gigamax qui diffère selon le style, et un talent et une capacité inédits.

Les trois Pokémon de départ auront eux aussi de nouvelles formes, y compris Gigamax, et il y aura de nouveaux styles de vêtements et de bicyclette. On a également entrevu des Gigamax pour Tortank et Florizarre.

Tani passe au second DLC. Il se déroule dans une région enneigée avec des temples et pas mal d’exploration dont vous serez le leader. Le légendaire Sylveroy, de type Psy/Plante, est au coeur de cette aventure. Vous pourrez explorer ces antres avec vos amis et rencontrer de nombreux anciens légendaires dynamaxés ! Il y aurait même des légendaires inconnus à découvrir…

Tani précise que les cartes des deux DLC sont des cartes similaires aux Terres Sauvages avec déplacement libre de la caméra.

Ohmori précise ensuite que plus de 200 Pokémon sont à trouver dans ces autres régions. Une mise à jour gratuite permettra à ceux n’ayant pas le pass d’extension de transférer ces Pokémon dans leur jeu (par échange notamment), et ils seront également transférables via Pokémon HOME (sortie gratuite en février 2020).

Les raids Gigamax permettront désormais de rencontrer plus fréquemment Monthracite, Lokhlass, Pomdrapi et Dratatin. Vous rencontrerez ainsi Sophora ou Saturnin selon votre jeu à Brasswick, ainsi qu’un Ramoloss de Galar qui pourra plus tard évoluer en Flagadoss ou Roigada selon que vous lui donnerez un objet d’Isolarmure ou Couronneige. Une maintenance est en cours sur les serveurs d’Epée/Bouclier pour introduire tout ce petit monde.

On termine avec le prix du pass d’extension en précommande : 29,99 euros. Un budget vis-à-vis du jeu initial… mais moins que ce qu’on aurait dépensé pour une version complémentaire.

Suivez-nous sur nos réseaux pour rester connecté à toute l'actualité Pokémon :

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !