Pokemon-France.com

Résultats des Championnats Pokémon 2016

Les Championnats Pokémon 2016 viennent de se clôturer à San Francisco avec des vainqueurs qui n’auront pas démérité.

championnats-du-monde-pokemon-2016

Après plusieurs jours de compétition à San Francisco, ville hôte des finales de cette année, le tournoi a pris fin. Comme chaque année, les Championnats du Monde étaient destinés à couronner le meilleur joueur de six catégories. Trois champions ont ainsi été désignés pour le Jeu de Cartes à Collectionner, et trois autres pour le Jeu Vidéo. Les joueurs étaient classés dans les trois catégories d’âge habituelles (Junior, Senior et Vétéran), d’où ce total de six vainqueurs.

Comme l’an dernier, en compétition vidéoludique, on devait utiliser les jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Côté cartes, vu sa sortie récente (jusqu’au 20 août en Europe), l’extension Offensive Vapeur a été autorisée dans le tournoi.

Ce lundi 21 août 2016 (20 août à SF à cause du décalage horaire), les six champions sont les suivants.

  • Junior JCC : Shunto Sadashiro (Japon)
  • Senior JCC : Jesper Eriksen (Danemark)
  • Vétéran JCC : Shintaro Ito (Japon)
  • Junior JV : Cory Connor (États-Unis)
  • Senior JV : Carson Confer (États-Unis)
  • Vétéran JV : Wolfe Glick (États-Unis)

Aucun japonais n’aura donc pu grimper jusqu’à la première marche du podium en jeu vidéo. Par contre, les américains dominent totalement cette catégorie ! Chez les européens, on peut noter la victoire de Jesper Eriksen au jeu de cartes, catégorie senior. Finalement, les champions 2015 n’auront pas conservé leur titre et les ont donc légués à leurs six collègues.

Une annonce Soleil et Lune en ouverture

Ces Championnats Pokémon 2016 auront été marqués par une annonce dédiée à Pokémon Soleil et Lune qui a été diffusée lors de la cérémonie d’ouverture. Une vidéo y a en effet officialisé Bacabouh, Trépassable et Nounourson, et révélé l’existence de Crabagarre. Les trois premiers étaient déjà connus via CoroCoro notamment, tandis que le dernier était inédit à cette vidéo. Ils se sont ensuite ajoutés au casting référencé sur le site officiel français depuis plusieurs mois, formant un total de presque 40 créatures d’Alola.

–> Lire l’article concernant la révélation de ces quatre Pokémon aux Championnats du Monde Pokémon 2016.

Vers 1h10 heure française, il a été annoncé que les phases finales des Championnats du Monde 2017 se dérouleront à Anaheim, en Californie.

Pour ne rien manquer de l’actualité Pokémon, rejoignez-nous sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !