Pokemon-France.com
 

Retour sur les Pokémon Masters G4

p1010959De nouvelles conditions pour découvrir Pokémon : voici le parti pris que les Pokémon Masters G4 avaient prévus d’explorer le 16 mai 2009. Pari réussi : les joueurs, néophytes comme téméraires, ont pu savourer dans d’excellentes conditions ces quatrièmes Pokémon Masters organisés par Pokemon-France.com en partenariat avec l’association Pokévénements, d’où le nom « G4 ».

C’est en effet dans un loft très lumineux et aménagé pour l’occasion que les amateurs de Pokémon ont pu découvrir et redécouvrir tout ce qui fait la force de la licence. Jeux vidéo, compétition, cartes à jouer, jouets, produits dérivés… le tout dans une ambiance bon enfant et plus proche du public que dans les éditions précédentes.

Malgré notre volonté de réaliser un événement de taille plus modeste, nous avons reçu plus de 400 visiteurs tout au long de la journée : participants au tournoi Diamant et Perle, bien évidemment, mais aussi curieux, parents, enfants, venus participer aux animations présentes sur place. Merci à tous d’être venus aussi nombreux.

p1010929Outre le tournoi de jeux vidéo Pokémon Diamant et Perle qui a accueilli plus de 80 participants de tous âges venus se battre pour repartir avec la coupe des « Pokémon Masters 2009 », les joueurs les plus anciens, et les plus jeunes, ont pu redécouvrir les jeux « Pokémon Stadium » et « Pokémon Stadium 2 », en libre service toute la journée grâce à notre partenaire l’association MO5.com, et ce pour fêter les 10 ans du site Pokemon-France.com. Par ailleurs, un tournoi commémoratif autour de ces jeux mythiques a eu lieu, et le gagnant est reparti avec une coupe et un jeu Game Boy « Pokémon Rouge », jamais ouvert depuis bientôt 10 ans !

Autre force de l’événement : il était possible de jouer toute la journée à « Super Smash Bros. Brawl » et un mini-tournoi complet de 32 joueurs a été organisé dans l’après-midi.

Trois tirages au sort ont eu lieu dans la journée pour offrir des boites de jeux « Pokémon Battle Stadium » offerts par Bandai, et ce sont six participants qui ont pu repartir avec ces magnifiques cadeaux.

Par ailleurs, tous les participants au tournoi Pokémon Diamant et Perle sont repartis avec des cadeaux : goodies, posters, jeux vidéo, stylets, T-shirts, peluches, billes… il y en avait vraiment pour tous les goûts. Le gagnant des Pokémon Masters G4 a par ailleurs remporté le jeu vidéo « Pokémon Platine » et une Nintendo DSi.

Deux innovations cette année : les joueurs avaient à leur disposition des rafraîchissements toute la journée, et pouvaient également s’offrir des souvenirs : des T-Shirts et des posters des Pokémon Masters G4 étaient en effet en vente.

Néanmoins, des retards sont survenus pendant le tournoi Pokémon Diamant et Perle en début de matinée, et ce en raison de problèmes logiciels. En effet, nous n’avons pas pu démarrer le tournoi à temps, ce qui a décalé notre planning. Nos excuses vont aux parents et à tous les joueurs et visiteurs qui ne pouvaient pas rester jusqu’à la fin de l’événement. Ceci servira d’enseignement pour de prochaines éditions des Pokémon Masters où l’accent sera bien évidemment mis une nouvelle fois sur la qualité de l’accueil dans les meilleures conditions possibles, ainsi que la qualité du tournoi qui devrait changer radicalement lors des prochaines éditions.

C’est donc dans une ambiance très bon enfant que cet événement s’est déroulé, et ce malgré les problèmes techniques du côté du tournoi dont nous renouvelons nos excuses.

Merci à tous les participants et aux visiteurs.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !