Pokemon-France.com
 

Trois starters pour un nouveau monde

Nous y sommes : la révélation de nouvelles informations d’importance concernant Pokémon Version Blanche & Noire, première pierre d’une cinquième génération. Les ombres ont essaimé le 9 mai, sauté le 12, le pokéweb jouit le 13 et Pokémon France en bon dernier vous en parle le 14. comme indiqué au préalable, c’est bien des starters qu’il est désormais question, un peu précocement, certes, mais, un Pokémon reste un Pokémon, qu’on ne fasse pas les difficiles. Surtout quand ils ne sont pas un mais trois – logiques – et, au fond, les deuxièmes personnages les plus importants de ces nouveaux jeux à venir, derrière les « légendaires mascottes ».Mijumaaru

Inédit. Le bestiaire qui se déploie l’est pour partie. Les starters furent « fort reptiliens », par le passé pour le moins : deux tortues, deux sortes de lézards, un caïman et un gecko. Soit sept des douze starters – plus de la moitié -, le reste se partageant entre un hérisson, un ouistiti, un poussin, un pingouin, un dipneuste et… Germignon, quelqu’un a trouvé ?

tsutaadjaBref, les probables N° 494, 497 et 500 du Pokédex réinvente les Pokémon à écailles, mais les restreint en nombre chez ces starters. Seul Tsutaadja, sorte de croisement entre un serpent sur pattes (?) et un varan (plus crédible), réinvente ce genre chez l’univers Pokémon : il est le tout premier « serpent sur pattes ». Les deux autres starters, poilus comme il est possible de l’être, se partage entre Pokabuu, petit cochon de feu, et Mijumaaru, qui semble être une otarie de plus.

Les types ? Plante-Feu-Eau, cela ne fait aucun doute, et il y avait d’ailleurs peu de chances que cela change, tant la « tradition » est bien implantée. Au reste, se dirige-t-on vers des doubles-types ?

Songeons simplement que le serpent est le symbole répulsif par excellence de nombres des cultures (occidentales, du moins) ; et de la culture populaire d’autant plus. Et pour Pokémon d’autant +2 : Arbok et Seviper n’ont-ils pas forniqué durant des années avec la Team Rocket ? Un double-type Plante/Poison en perspective pour Tsutaadja ? Songeons aussi que les otaries vivent en milieu polaire ; que les lignées Otaria comme Obalie sont de doubles-types Eau/Glace. Mijumaaru devrait donc être logiquement concerné.Pokabuu

Un mot, au passage, sur ce nouveau monde où les trois nouveaux starters et une centaine d’autres bestioles prendont toute leur place. Après Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Rhode aux marges désertiques et Holon planqué dans le jeu de cartes, il va nous falloir se familiariser avec Isshu. Rien à dire de très intéressant tant que, personnellement, je ne connaîtrais pas l’étymologie… Quoi que l’on doive avoir à faire – à peu de chose près – à une « Belle terre » à la Hoenn, sa signification japonaise.

Prochain nouveau Pokémon ? 12-15 juin ; Coro Coro.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !