Pokemon-France.com
 

Un autre Jirachi pour le Tanabata

C’est le deuxième Jirachi distribué en à peine deux mois : en août, les japonais auront à nouveau ce Pokémon mais avec d’autres caractéristiques.

Jirachi

Un Jirachi sera distribué au Japon au mois d’août, selon Bulbanews. Après celui fêtant la diffusion d’un épisode consacré à ce Pokémon hier, celui-là fêtera le Tanabata. Il sera distribué du 1er au 31 août dans une Mémoire Ball, tiendra l’objet Baie Frista et aura comme ID 「たなばた」, c’est-à-dire Tanabata. Il connaîtra les attaques Draco Météor, Poing Météor, Voeu et Par Ici.

Le lien entre Jirachi et le Tanabata est pour le moins très étroit : il s’agit en effet d’une fête au cours de laquelle les japonais écrivent leurs voeux et les accrochent aux feuilles d’un arbre qui est ensuite brûlé. La légende du Tanabata veut que deux amoureux, Véga et Altaïr, furent séparés par la Voie Lactée et se retrouvent la septième nuit du septième mois du cycle lunaire, où ils exauceraient les voeux écrits.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !