Pokemon-France.com
 

Un tournoi de cartes Pokémon à Nantes

Nantes et le jeu de cartes Pokémon font bande à part. Globalement délaissée ces dernières années par le Jeu Organisé Pokémon (deux tournois en 2005, un en 2006, 2007 et… mars 2009) et abandonnée par feu Pokévénements après un cinquième et un ultime Pokémon Day local – tournoi non officiel du Jeu Pokémon Indépendant – le 24 mai 2009, elle n’est pas vraiment sur le devant de la scène des tournois d’un JCC dont les gros bastions sont plutôt Nice, Compiègne, Nanterre…

cartes

Pourtant la cité des Ducs de Bretagne a ses quelques bons joueurs – ils se comptent sur les doigts de la main – qui observent le metagame certes tardivement (grosso modo les balbutiements du bloc Diamant & Perle, ce qui est peu ou prou le Jurassique à l’échelle de ce jeu : qui pour s’en souvenir ?…) mais étaient des fidèles des tournois locaux cités plus haut et « posteurs » pas moins réguliers du célèbre Pokécardex, de quoi soumettre quelques bonnes idées de deck. Un de ces decks – l’association des trois « Crés » en une combo très efficace – a essaimé sur ce même forum et son créateur Richard Rouelle alias Kyuubi, 28 ans, a priori le meilleur joueur local, décide maintenant de reprendre une petite activité locale dans le domaine des tournois. Un an pratiquement jour pour jour après le dernier tournoi en tête.

Alors si vous êtes nantais ou de la région de Nantes et que vous aimez/jouez au jeu de cartes à collectionner Pokémon, n’hésitez pas à vous rendre, samedi 22 mai à partir de 14 heures à la boutique Sortilèges. Sympathique échope ludique qui compte parmi les plus grosses spécialisées de la région ; l’une des rares à ne pas encore avoir été engloutie par Album et consorts. Il est sans doute hasardeux de reprendre une pikactivité laissé en jachère par un Format trop contraignant, qui limiterait certaines cartes trops anciennes… Aussi le Format est purement et simplement Illimité : toutes les cartes du jeu sont utilisables. Dresseurs, à vos decks.

Tournoi illimité de cartes Pokémon

 

Samedi 22 mai 2010
De 14 heures à 18 heures
PAF : 5 euros

1 rue des Trois croissants
NANTES

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !