Pokemon-France.com
 

Une application Pokémon pour l’iPhone

Le spot publicitaire officiel le dit avec une grande justesse « Il y a quatre-vingt dix mille applications pour à peu près tout avec l’iPhone« . A ce « tout » presque entièrement quadrillé, il faut maintenant y ajouter une application entièrement dédiée à Pokémon, d’ailleurs la première en France. Or quoi de plus légitime, à ce titre, qu’un Pokédex, l’un des piliers fondateurs par excellence de l’univers Pokémon depuis ses débuts, la bible que tout joueur avertit connaît à force plus ou moins par coeur et sans se forcer, l’élément indispensable qui compose le contenu de tout site amateur, au point – sans doute – de l’en différencier du blog. Ce pourquoi l’application Pokédex est la première du genre pour Pokémon sur l’iPhone, et pas une autre. Cela allait de soit. Le développeur, iVenus, a annoncé la nouvelle la semaine dernière et clame déjà, sur son site, « 1500 téléchargements par jour » : même si le chiffre est potentiellement invérifiable, à moins d’être dans la confidence des initiés, il ne paraît pas du tout invraisemblable.

Pour ce Pokédex version smartphone, rien n’a été négligé, avec un travail très fidèle à l’idée d’origine – il faut dire que l’iPhone lui-même, par son design, s’y prête bien – qui reprend, par exemple, les modes de classification (alphabétique, numérique…) tout comme, et c’est le plus important, les données officielles, mais pas d’avantage. Un vrai Pokédex dans ce qu’il a de concis, donc, pas une notice encyclopédique, potentiellement exhaustive. Côté graphique, c’est Ken Sugimori, qui, avec ses traditionnels watercolors des jeux vidéo est sollicité. Une grande unicité au final et bien peu de coquilles – si ce n’est un visuel de Pikachu façon anime, et la catégorisation, étrange, des différents stades d’évolution en « RARE 1 », « RARE 2 » – qui laisse penser à un travail de professionnel, ancien joueur nostalgique ou fan actuel oeuvrant dans le secret. On eut penser que les grands sites, déjà connus du public, se seraient attelés à cette tâche, non pas un inconnu.

SOURCE : iVenus/Pokémon Espace

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !