Pokemon-France.com
 

XY et ROSA vont bien, merci !

Cette semaine, Nintendo a présenté son bilan financier pour le troisième trimestre fiscal, l’occasion de revenir sur les chiffres de ventes de XY, ROSA et SSB.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir

Globalement, Nintendo est satisfait : entre la 3DS qui dépasse les 50 millions de ventes, la Wii U qui a (enfin) repris du poil de la bête et des bénéfices de 45 milliards de yens (336 millions d’euros) pendant le troisième trimestre, c’est-à-dire du 1er octobre au 31 décembre 2014, l’entreprise est même plus optimiste que prévu par rapport à ses résultats à la fin de l’année fiscale (soit le 31 mars 2015). Seule une interrogation subsiste par rapport au bénéfice rapporté par les Amiibos, dont on sait néanmoins qu’ils se sont écoulés à 5,7 millions d’exemplaires de par le monde.

Mais revenons à ce qui nous intéresse particulièrement, c’est-à-dire les jeux Pokémon. Les chiffres livrés par Nintendo nous permettent notamment d’apprendre que Pokémon X et Y ont atteint le plus qu’honorable chiffre de 13,7 millions d’exemplaires écoulés. Un très bon score pour ces jeux lancés il y a quinze mois. Quant à ROSA, Nintendo peut également se frotter les mains : depuis leur lancement les 21 et 28 novembre, ces jeux se sont vendus à pas moins de 9,35 millions d’exemplaires ! Nul doute qu’ils dépasseront les dix millions sous peu.

Super Smash Bros. for 3DS s’est quant à lui vendu à 6,19 millions, et la version Wii U à 3,39 millions. Sans surprise, Mario Kart 8 est le jeu qui s’est vendu le mieux sur Wii U (4,77 millions), devant Nintendo Land, Super Mario 3D World et SSB. Sur 3DS, c’est XY qui domine et ROSA est troisième. On trouve Mario Kart 7 entre les deux et, derrière, d’autres gros succès comme Animal Crossing New Leaf, Tomodachi Life et Kirby Triple Deluxe.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !