Pokemon-France.com

XY – Évolutions : Tournois d’avant-première en novembre

TPC a publié aujourd’hui le communiqué de presse relatif à l’annonce des tournois d’avant-première pour la sortie de l’extension XY – Évolutions.

XY - Évolutions cartes

L’extension XY – Évolutions est prévue pour le 19 novembre 2016 dans nos contrées. Elle joue la carte de la nostalgie en combinant rééditions d’anciennes cartes et modernité avec notamment des cartes TURBO.

Les tournois auront lieu du 19 au 27 novembre dans des lieux encore non référencés par le générateur d’événements Play! Pokémon. Les organisateurs auront à leur disposition, en guise de prix, 2 boosters par participant. Leur distribution pourra être opérée différemment selon le tournoi. En ce qui concerne l’inscription, nous vous recommandons de vous fier à la description de votre événement quand elle sera affichée.

Les règles basiques sont d’ores et déjà d’application. Vous devez bien sûr vous conformer aux règles classiques des tournois du programme Play! Pokémon. Pensez à apporter votre identifiant de joueur si vous en avez un ; si vous n’en avez pas, on vous en fournira un sur place. Et bien sûr, veillez à arriver à l’heure pour vous inscrire : ce serait bête de rater le tournoi pour une question d’horaire…

Comment fonctionneront les tournois XY – Évolutions ?

Les compétitions d’avant-première seront gérées selon un format courant dans ce genre de cas : le format limité. Concrètement, cela signifie que les cartes seront fournies par l’organisateur et que les joueurs les utiliseront pour construire leurs decks. Chaque participant recevra ainsi six boosters de l’extension, avec une carte promo brillante, qu’il pourra garder. Les decks ne devront comprendre que 40 cartes, contre 60 en temps normal, et il n’y aura que 4 récompenses.

Les tournois auront lieu selon le système de rondes suisses, avec une adaptation en fonction de l’âge. Dans cette organisation, les participants s’affrontent selon leur catégorie d’âge et leurs performances passées. Ils ne sont confrontés à un joueur d’une autre catégorie que si la situation l’exige.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !