Pokemon-France.com
 

BW 057 : Bagguigane et la capricieuse Scrutella !

Dans le septième épisode de la saison 15, Destinées rivales, le Bagguigane de Sacha va être convoité par la Scrutella d’une autre dresseuse…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Catherine et sa Scrutella particulièrement manipulatrice...

Catherine et sa Scrutella particulièrement manipulatrice…

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Iris et Sacha combattent durement sur la route de Port Yoneuve ! Sacha prépare en effet son prochain combat d’arène, et pour cela, il fait combattre Baggiguane et Iris utilise Coupenotte. Le combat fait rage, mais finit par un match nul, car les deux Pokémon se neutralisent mutuellement, et tout le monde finit KO ! Pour se détendre, les Pokémon chahutent ensemble, et heurtent un intrus ! C’est une petite Scrutella, qui n’arrête de fixer Baggiguane. Mais c’est normal après tout, c’est un « Pokémon dévisageur » d’après le pokédex… Ce petit Pokémon appartient à Catherine, une dresseuse. Elle s’arrête pour manger avec Sacha et ses amis. Pendant ce temps, Scrutella et Baggiguane jouent ensemble ! Soudain, Scrutella prend les trois autres Pokéball de sa dresseuse, et lui explique en mimant qu’elle veut faire un échange contre Baggiguane !

Scrutella veut séduire Bagguigane

Scrutella veut séduire Bagguigane

Catherine, qui veut faire plaisir à sa petite protégée, va voir Sacha et lui expose « sa » demande. Mais Sacha ne veut pas, c’est son Pokémon et il tient à lui ! Mauvaise réponse, qui déplait à Scrutella, qui insiste lourdement auprès de sa dresseuse, qu’elle a très bien dressé… Voyant Sacha peu enthousiaste, elle propose un combat contre lui avec Bagguigane comme gain. Sacha ne veut pas, mais elle le provoque lourdement en lui disant qu’il fuit parce qu’il a peur… Vexé dans son égo, Sacha relève le défi, malgré les protestations de ses amis et des autres Pokémon, notamment de Coupenotte. Le combat s’engage entre Gruikui et Vaututrice, sous l’oeil sévère de Vipélierre… Vaututrice est très fort, Gruikui résiste avec difficulté… Mais il attaque férocement avec ses attaques feu, et finit par piéger le vautour, qui tombe KO ! Ouf, Sacha peut garder son Bagguigane, il n’a pas perdu !

Catherine s’excuse alors auprès de Scrutella, qui est très mécontente… Mais soudain, il pleut ! Tout le monde part se réfugier dans une cabane située dans les environs, pour y passer la nuit. Mais elle ne sera pas reposante, car Scrutella vient réveiller Bagguigane, et ils partent se promener dans les bois environnants.. Mais Coupenotte est réveillé par un cauchemar, où il rêvait que Bagguigane était échangé ! Mais surprise, Bagguigane a disparu, Scrutella aussi ! Il part alors rechercher son ami. Vipélierre a assisté à la scène, et le suit discrètement… Il assiste à un duel de jalousies entre Coupenotte et Scrutella : chacun tire sur un bras de Bagguigane, en espérant le récupérer… Mais Scrutella lâche prise, et atterrit sur… un Miasmax endormi, pas content du tout de se faire réveiller ! Heureusement, Vipélierre arrive à temps pour sauver ses amis. Heureusement, Sacha et les autres dresseurs se sont réveillés, et sont partis à la recherche de leurs protégés. Ils arrivent à temps pour calmer Miasmax avec une attaque Aromathérapie, et il retourne dans la forêt !

Vipélierre donne une leçon à Scrutella !

Vipélierre donne une leçon à Scrutella !

Mais Vipélierre décide de donner une leçon à cette chipie de Scrutella, et lui assène un coup de liane ! Catherine comprend que Vipélierre veut défier Scrutella : le combat aura lieu demain. Pour le moment, tout le monde au lit ! Le matin, le combat peut commencer… Vipélierre attaque, et envoie Scrutella au sol ! Celle-ci est très vexée d’avoir été touchée, et riposte durement ! Mais Vipélierre est plus rapide, et une attaque Tranch’herbe expédie Scrutella au fond d’un trou, et le met KO… Scrutella a eu sa leçon, et elle ne l’accepte pas du tout… Elle est très furieuse, surtout face à l’attitude vantarde de Vipélierre… Vexée, elle s’enfuit en courant, ce qui oblige sa dresseuse à partir précipitamment aussi ! Ainsi, les choses sont rentrées dans l’ordre, et Sacha peut reprendre sereinement le chemin de Port Yoneuve…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

:

Nom Ja Japon ズルッグとわがままゴチム!
Zuruggu and the Selfish Gothimu!
10 / 11 / 2011
Nom US Etats-Unis Scraggy and the Demanding Gothita! 31 / 03 / 2012
Nom Fr France Bagguigane et la capricieuse Scrutella ! 17 / 05 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !