Pokemon-France.com
 

BW 086 : Un combat d’arène rock & roll (2e partie)

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha va finir et gagner le combat pour obtenir le huitième badge de la région d’Unys.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Pikachu en boule électrique: la victoire se rapproche!

Pikachu en boule électrique: la victoire se rapproche!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Manternel est en plein combat face à Brutapode, mais la bataille est déséquilibrée car Manternel vient de se faire empoisonner… Profitant de la faiblesse de son adversaire, Brutapode attaque rapidement avec Tomberoche et Bomb-beurk! Face à cette violence, Manternel ne résiste pas, et tombe KO. Strykna nargue alors Sacha en lui disant qu’il ne lui reste plus que trois Pokémon, ce à quoi il réplique, confiant, « encore trois Pokémon tu veux dire! »

Attaque feu très efficace

Attaque feu très efficace

Pour poursuivre le combat, Sacha envoie Grotichon. Celui-ci ne laisse pas de répit à Brutapode et attaque violemment avec Lance-Flamme et Nitrocharge! Brutapode est touché de plein fouet, mais n’est pas tout à fait KO! Il se ressaisit et envoie Toxik! Mais trop lentement car Grotichon le touche avec une violente attaque feu, et il tombe KO! Strykna n’a donc plus qu’un seul Pokémon, et Sacha encore trois…

Mais l’attaque Toxik a tout de même touché Grotichon, qui est empoisonné. Cependant, par souci d’équité, Strykna donne généreusement une Baie Pécha au Pokémon, qui redevient en pleine forme! Elle envoie ensuite son ultime combattant: Miasmax… Grotichon attaque, mais son adversaire est difficile à atteindre, car il se défend avec ses longs bras extensibles. Grotichon le touche, mais une seule fois, car lors qu’il s’élance pour charger Miasmax, celui-ci glisse son bras sous le pied du Pokémon, et freine son élan. Grotichon, ainsi contré, est déstabilisé et un Ultralaser l’achève.

Strykna apprécie de combattre avec Sacha, car il est déterminé et passionné. L’avant dernier Pokémon de Sacha est ensuite Batracné. Il attaque avec une capacité sol, mais qui a peu d’effets. Il tente Hydracanon, mais Miasmax arrive à le neutraliser. Celui-ci lance alors Détricanon, ce qui empoisonne Batracné. Il en rajoute une couche avec Choc Venin. Batracné est alors complètement paralysé par le poison, et ne peut plus rivaliser, et s’écroule. Il ne reste ainsi plus qu’un Pokémon à Sacha…

Des amis sur lesquels on peut compter

Des amis sur lesquels on peut compter

Pikachu s’élance alors! Les deux amis sont toujours confiants. Miasmax est agile pour éviter les attaques grâce à ses bras très longs, mais Pikachu est aussi très rapide, et il n’évite pas Vive-Attaque! Il enchaîne avec Tonnerre et Queue de Fer. Miasmax est affaibli, mais pas suffisamment… Il attaque alors avec Détricanon, mais Pikachu esquive! Cependant, il se retrouve piégé dans les mains de Miasmax, qui l’aplatit au sol! Pikachu est très affaibli… Mais il ne veut pas abandonner, et Iris et Rachid font tout pour encourager Sacha et son Pokémon! A ce moment, surprise, Miasmax est bloqué, il subit en effet la capacité spéciale de Pikachu: Static, qui paralyse lorsqu’un coup est porté! Encore plus déterminé à vaincre, Pikachu se ressaisit, et envoie une fulgurante attaque Tonnerre! Miasmax en tombe raide…. et Sacha a gagné! Pikachu tombe aussi, il s’en est fallu de très peu!

Les amis sont contents, et Strykna est satisfaite d’avoir combattu contre Sacha, qui a été un adversaire de taille. Sacha a maintenant son dernier badge de la région d’Unys et peut penser à la ligue…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon 激闘タチワキジム!VSホミカ(後編)
Fierce Fighting at Tachiwaki Gym! VS Homika!! (Part 2) (Part 1)
14 / 06 / 2012
Nom US Etats-Unis Rocking the Virbank Gym! Part 2 20 / 10 / 2012
Nom Fr France Un combat d’arène rock & roll (1e partie) 30 / 12 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Pikachu en boule électrique: la victoire se rapproche!

Pikachu en boule électrique: la victoire se rapproche!

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !