Pokemon-France.com
 

BW 098: Meloetta et le temple englouti

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, la Team Rocket va enfin lancer sa fameuse opération Tempête…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Meloetta, le temple englouti, Giovanni et Sacha...

Meloetta, le temple englouti, Giovanni et Sacha…

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Un avion vient d’amerrir sur l’océan, c’est celui du boss de la Team Rocket: Giovanni…Pour que le boss en personne se déplace, il faut que le projet soit très important. Et en effet il l’est: d’après Giovanni, la région d’Unys toute entière sera bientôt sous le contrôle de la Team Rocket… Cette fois le plan Tempête peut être lancé, que l’opération commence!

Pendant ces sombres préparations, Sacha se prépare insouciant à la Ligue d’Unys qui se rapproche. Il combat avec Moustillon face à Rachid et son Feuillajou. Moustillon se bat bien, notamment pour attirer l’attention de Meloetta. Il réussit tellement bien que Meloetta commence chanter. Puis elle se transforme en sa forme danse, qui lui permet de combattre, et se prépare à attaquer! Mais Moustillon fait moins le malin face à son amoureuse… Dans les airs, quelqu’un a entendu la voix de Meloetta: c’est un jeune homme qui voyage à dos de Golémastoc, un golem ancien. Il se réjouit d’entendre enfin cette voix et se précipite vers Meloetta qu’il recherchait depuis longtemps! Il arrive à la maison de Cynthia à Vaguelonne, et coupe le combat entre Crocorible et Meloetta. Il se précipite pour prendre Meloetta dans ses bras, et accuse Sacha d’être un bandit! Un bandit, Sacha? Il y a méprise, mais le jeune homme le comprend quand Meloetta s’interpose entre Sacha et le Golémastoc qui se prépare à attaquer.

Golémastoc, le golem ancien.

Golémastoc, le golem ancien.

Comprenant son erreur, Hugo explique son histoire à Sacha et ses amis, assis bien tranquillement à l’intérieur. En fait, il est un Protecteur: sa mission est de protéger en permanence Meloetta, et est doté de pouvoir permettant d’entendre sa voix même s’il est loin d’elle. Pour la protéger, ils vivaient au coeur d’une forêt. Mais un jour des intrus sont arrivés: il s’agissait de Jessie et James, qui étaient venus pour capturer Meloetta! Ils ont réussi et sont repartis avec elle, laissant Hugo seul… Il la recherchait depuis ce jour, et est heureux de la retrouver! Mais ce n’est que le calme avant la tempête, car Meloetta remarque une caméra qui les observe à l’extérieur… Ils se précipitent pour voir ce qu’il se passe et pour mettre Meloetta à l’abri, mais trop tard, la Team Rocket les attendait et les encercle! Ils se font attaquer par un Grolem, un Rhinoféros, et un Tutafeh qui plonge la zone dans un profond brouillard… Sacha en profite pour s’enfuir avec Meloetta, pendant que Golémastoc combat. Mais Tutafeh et Chovsourir sont plus malins, et prennent Sacha par surprise, et les encerclent avec Feu Follet dans les bois plus loin.

Aidé de Rachid et d’Iris, Sacha parvient à s’enfuir une nouvelle fois. Mais cette fois, du solide l’attend: Giovanni et son Persian fétiche… Il assène un coup de Griffe Ombre à Sacha et Pikachu qui se retrouvent à terre! Giovanni en profite pour lancer un de ses pièges ultra modernes: une cage en parois transparentes et indestructibles. Il peut ainsi mettre la pression sur Meloetta, et menacer de réduire la boîte de Sacha pour qu’elle se rende… Face à cette pression, Meloetta se laisse faire, et Giovanni la capture facilement. Il emmène alors les deux prisonniers dans son avion, et ils décollent en direction de l’océan…

Meloetta encastrée dans le sceau du temple...

Meloetta encastrée dans le sceau du temple…

Arrivés sur la mer, ils montent dans un sous-marin, et plongent dans les profondeurs… Ils entrent par une porte, qui appartient à un temple englouti. Personne ne savait où il était, mais rien n’est impossible à la Team Rocket… Ils finissent par ressortir dans une vaste pièce où il n’y a plus d’eau. Les prisonniers sont libérés, et Sacha se demande où il est. Mais Meloetta prend un air soucieux et renfermé en reconnaissant les lieux… Le Professeur Zékor approche la cage de Meloetta vers une étrange croix gravée dans un gros bloc de roche. Il place de force Meloetta dans ce creux! Et il explique que cette forme est un sceau, et qu’il se débloque avec la présence de Meloetta, et aussi de son chant. Le fameux chant oublié qu’elle a chanté lors du précédent épisode, et que la Team Rocket a enregistré… Il le fallait car si elle chantait en étant apeurée, cela n’aurait pas marché. Toutes les conditions sont donc réunies pour lancer le plan Tempête, et faire surgir le légendaire miroir sacré… Le temple sort des eaux, et quelque chose de terrible se prépare…

Pendant ce temps, Rachid, Iris, Hugo et Cynthia ne comptent pas abandonner Sacha et Meloetta! Hugo a attendu le cri de Meloetta, et a compris où elle était. Ils se préparent alors à partir à la poursuite des bandits. Comment vont-ils stopper le plan diabolique de Giovanni?

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon メロエッタと海底の神殿!
Meloetta and the Undersea Temple!
27 / 09 / 2012
Nom US Etats-Unis Meloetta and the Undersea Temple! 19 / 01 / 2013
Nom Fr France Meloetta et le temple englouti 10 / 02 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !