Pokemon-France.com

Pokémon : Méga-Évolution 1

Pokémon : Méga Evolution est une série de quatre épisodes spéciaux, relatives aux saisons XY et XYZ. Ces épisodes présentent Alain, un dresseur qui deviendra le rival de Sacha dans la saison 19, et qui a un rôle important à jouer. Ils expliquent aussi pourquoi les méga gemmes sont disponibles à Hoenn dans les jeux Rubis Oméga et Saphir Alpha. Enfin, ils montrent comment la Team Flare a pu commencer à mettre en place son plan, d’où vient Pouic avant de rencontrer le groupe de Sacha, et comment le Marisson de Martine est tombé dans le coma. Ce sont donc des épisodes essentiels, qui permettent de mieux comprendre ce qu’il se passe dans la saison 19.

pokemon méga évolution

Le premier épisode introduit Alain. C’est un jeune dresseur de Kalos, qui met au défi tous les dresseurs de Méga-Évolutions qu’il rencontre afin de prouver qu’il est le meilleur. Il va rencontrer Martine et son Marisson dans cet épisode.

AlanMegaEvo

Résumé de l’épisode

Après un générique spécial et survitaminé où s’affrontent bon nombre de Méga-Évolutions, nous retrouvons Alan et son Dracaufeu, muni d’un collier, face à la jeune Ayaka et son Absol. Le combat est déjà rude mais, bientôt, Ayaka utilise la Méga-Gemme de sa boucle d’oreille pour faire méga-évoluer son Pokémon, suivie de près par Alan qui active la Méga-Gemme incrustée dans le collier de Dracaufeu. Voilà les deux adversaires métamorphosés en Méga-Absol et Méga-Dracaufeu X !

Les deux Pokémon utilisent alors leurs ailes respectives pour attaquer. La violence des coups intrigue la jeune Manon et son Marisson qui traversent une rivière un peu plus loin et qui décident de se cacher dans les buissons autour de la clairière pour regarder la fin du match. Elle arrive rapidement : Méga-Dracaufeu X, dont l’attaque a radicalement augmenté, met K.O. Méga-Absol au milieu d’un amas de rocher. Ayaka et Alan se séparent amicalement tandis que Manon, stupéfaite, suit le jeune dresseur.

Elle le retrouve un peu plus loin alors qu’il est en train de déjeuner. Ils sympathisent et Alan, en expliquant à la jeune fille la méga-évolution, regarde sa gemme et repense à la manière dont tout a commencé. C’est au laboratoire du Professeur Platane, où il travaillait, qu’il a entendu parler pour la première fois de cette évolution si particulière. C’est aussi là-bas qu’il eut son cher Salamèche, maintenant bien évolué.

Après cette discussion, Alan rappelle Dracaufeu et prend congé de Manon. Mais celle-ci, décidément tenace, le suit vers les ruines où il s’engage pour voir sa gemme entrer en résonance avec une autre incrustée dans une porte. En sortant de l’endroit, ils tombent nez à nez avec Louis, un puissant dresseur de Carchacrok. Très vite, Alan et Louis font méga-évoluer leurs Pokémon, et la bataille se poursuit dans les airs. Combat de griffes, cette fois, mais toujours à l’avantage du dragon qui met Méga-Carchacrok au tapis !

Suivant toujours Alan, Manon aperçoit subitement un Flabébé et, chapeautée par Alan, parvient à le capturer. Elle va faire soigner ses Pokémon tandis qu’Alan, attendant dans un restaurant, rencontre Narcisse. Un défi est conclu entre les deux dresseurs !

Narcisse et Alan se retrouvent sur un terrain de combat, avec respectivement Tortank (dont la Méga-Gemme est fixée sur la tête) et Dracaufeu. D’entrée de jeu, Alan fait méga-évoluer son Pokémon. Narcisse ne semble pas le moins du monde impressionné et le prouve en débutant le combat par une puissance équivalente à celle du Pokémon Feu/Dragon. Après les premières attaques, cependant, il transforme Tortank en Méga-Tortank. Les choses se compliquent alors nettement pour Alan, après des attaques impressionnantes de l’adversaire, est vaincu !

Alan quitte, évidemment un peu déçu, la ville. Il entend alors qu’on l’interpelle : c’est Manon qui veut cette fois carrément le suivre dans son voyage !

Au terme du générique de fin, dans un endroit secret, un personnage qui ne nous est pas inconnu sourit en regardant ses écrans… Lysandre serait-il de la partie dans l’acte 2 ?

[ Remonter en haut ]

 

Les autres épisodes

Numéro Numéro total Titre de l’épisode
Episode Spécial PME001 Pokémon : Méga-Évolution 1
Episode spécial PME002 Pokémon : Méga-Évolution 2
Episode spécial PME003 Pokémon : Méga-Évolution 3
Episode spécial PME004 Pokémon : Méga-Évolution 4

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !