Message édité le 11/6/2006 à 16:20.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil
je vous laisse admiré
exemple:
Nintendo DS
Un article de Désencyclopédie.
Console portable de Jeux vidéos construite par Nintendo ayant la particularité d'être la première console à possèder 2 fenêtres, un stylet pour la fenêtre tactile, et le Wifi.
Selon la légende, les 2 fenêtres permetteraient de dissuader le joueur de jetter la console par une vraie fenêtre, (à cause de la médiocrité du graphisme), sauvant alors de nombreuses vies humaines. En effet, les graphismes très pixelisés ont tendance à rendre épileptiques les joueurs, ne souffrant pas particulièrement de cette maladie, et par réflèxe, le cerveau envoye une impulsion éléctrique aux muscles des bras d'environ 100 volts sous 4 ampères, éjectant alors la console du joueur. Le double fenêtrage fait "ombre" dans le cerveau sur les fenêtres réelles vues par l'oeil créant une impression au joueur d'avoir une fenêtre devant lui, la jettant alors au sol.
Malgré cette précaution technique, il a été recensé juqu'à aujourdui (32 venus -2059²) : 15 morts d'hamsters, 32 de cobayes, 192 de chats, 54 de lapins, 3 de grand-mères, 4 perroquets, 2 ours (jeune homme jouant à Pokemon dans un zoo, les jeux vidéos sont à présent interdits dans ces lieux), et 87 551 289 morts de chiens.
Le nombre astronomique de chiens décédés accidentellement tient de 2 particularités de la console, ses ailes. En effet, la machine est en 2 parties articulées ce qui lui donne le pouvoir de voler comme Pikachu lors de certaines attaques. L'autre spécificité est le Wifi, qui permet de recevoir les ondes des autres consoles afin de jouer en réseau. Mais un bug dans l'architecture du microprocesseur lui permet de capter également les ondes émises par les chiens. De ce fait, lors de jeu à Nintencats, un algorythme intégré accidentellement par Nintendo lors de la contamination de leurs ordinateurs de développement par un worm informatique programmé par le tristement célèbre chat Miaouss permet de géolocaliser par triangulation les chiens aux alentours et ainsi de diriger la console lors de l'éjection par le joueur vers les animaux et de les tuer.
Nintendo ayant trouvé cet accident très profitable, il demeure dans le jeu. L'avantage est que les chiens morts sont remplacés par les joueurs par des chats virtuels (Nintencats), car moins de contraintes (comme les urines sur le canapé faites lors de l'oubli de sortir le chien) mais aussi économiques (l'entretient d'un chat virtuel revient moins cher que celui d'un chien)

)


