Vous l’aurez compris, une nouvelle partie de loup garou commence mais à ma sauce cette fois. J’ai voulu mettre l’Orient Express en Amérique mais je me suis dit que sauter un continent et un océan, c’était un peu trop. Alors j’ai ramené quelques personnages de là-bas.
MJ a écrit : Nous sommes en 1982, apogée du grand Orient Express, train avec wagons-lits. Chaque passager possède sa cabine personnelle, et naturellement sa couchette. Il est 12h23. Le train quitte la gare.
« La SNCF vous souhaite un agréable voyage à bord de l’Orient Express. Il desservira les gares de Strasbourg, Munich, Vienne, Budapest. Chaque passager est convié à passer dans sa cabine pour y passer le repas et l’après-midi »
Les rues de Paris sont bondées à l’heure du repas. Le train est lent mais reste agréable par la beauté des paysages à voir par la fenêtre. La tour Eiffel se dessine au loin. Puis plus rien… Un cri.
Les passagers se réveillent au petit matin à Strasbourg.
- Un meurtre ! Un meurtre ! Un meurtre !
- Combien sont-ils ?
- Combien sommes-nous faut-il demander.
- A-t-on pu voir leurs visages ?
- Nous n’avons aucune information.
- Savons-nous s’ils sont plusieurs ?
- Tout ce sang. C’est abominable.
- J’exige une garde autour de ma personne !
- On a fouillé sa cabine ?
- Je veux ma maman.
- Qui sont-ils ?
- S’ils veulent de l’argent, ils peuvent toujours mendier !
- Est-ce qu’on va mourir ?
- Nous n’allons pas nous laisser faire !
- Tant de questions sans réponses. Quelqu’un est-il prêt à élucider ce mystère ?
Un des richissimes voyageurs est étendu sur le pas de sa porte, entre le couloir et l’intérieur de sa cabine. Les yeux grands ouverts, les bras écartés, son expression reflétait la peur qui se dessina également sur tous les visages des voyageurs. Le sang s’écoulait lentement sur la moquette verte du couloir. Un couteau plein de sang gisait à côté du cadavre. La victime avait été égorgée.
La pièce était dans un état apocalyptique. Tout avait été saccagé mais néanmoins, il y eut un indice sur le sol. Une boucle d’oreille était tombée.
C’est à ce moment-là que les voyageurs prirent conscience qu’on en voulait à leur argent. Ainsi le meurtre était la solution la plus radicale pour s’emparer du magot. Les voyageurs étant prêts à se battre pour sauver leur or… et leur vie. |
Voyageurs:
- dsch
- MilouPokemonX
- bouh00
- ARTY-CODE-1
- djodjoxyz
- Skyline
- Ex-RaPtOr`
- FIRSTCLASS
- Givralie
- Requiem
- Silver_Altaria
- Patouzarre is watching us
- Malicious_Edge
- talento
- Tracy
Liste des rôles possibles:
Spoil : Le chef de locomotive (maire)
Les voyageurs vous ont élus pour les conduire et leur montrer la bonne voie ferrée. Votre vote sera lourd est conséquent. Ne faîtes pas le mauvais choix ou ils se retourneront contre vous.
Spoil : Les chercheurs d’or (loups garous)
L’argent est votre unique but dans la vie. Vous n’avez pas écouté papa et maman étant petit et votre vie ne se résume qu’à braquer des banques. Néanmoins, les voyageurs sont sur leurs gardes, ils veillent la nuit et attendent impatiemment que vous veniez leur trancher la gorge. Agissez la nuit, faîtes semblant le jour.
Spoil : Le simple voyageur (simple villageois)
Vous n’avez rien demandé et vous n’avez aucun pouvoir particulier pour aider les voyageurs. Les gens sont vraiment bizarres dans ce train ! Vous tentez tant bien que mal à trouver ces satanés voleurs.
Spoil : Lucky Luke (chasseur)
Vous tirez plus vite que votre ombre ? C’est le moment de le prouver en abattant hasardeusement ou consciemment quelqu’un au moment de mourir de jour comme de nuit.
Spoil : Le charmeur de serpents (flûtiste)
Personne ne le sait mais vous charmez les serpents comme les humains depuis votre tendre enfance. Le wagon est rempli de voyageurs riches, pourquoi ne pas leur dérober quelques bijoux en les envoûtant durant leur sommeil?
Spoil : Le contrôleur (corbeau)
Vous passez dans toutes les cabines pour savoir si tout le monde a son ticket mais vous entendez de drôles de rumeurs. Il est temps de vous faire entendre par des messages anonymes que vous écrirez la nuit pour assombrir la réputation de l’un des voyageurs.
Spoil : L’hôtesse (avocate)
Vous ravitaillez les pauvres voyageurs qui sont morts de peur dans leur couchette. Ils vous font pitié et vous décidez de blanchir leur réputation par des messages anonymes que vous écrirez la nuit.
Spoil : Les inséparables (couple)
Vous et votre partenaire êtes bien embêtés par cette histoire de meurtre. Or, si cela devait arriver pour votre tendre moitié, vous vous jetterez à genoux pour supplier l’assassin ou les assassins de vous tuer également.
Spoil : La diseuse de bonne aventure (sorcière)
Dans votre boule de cristal, vous pouvez voir qui est mort et décider de le sauver ou non avant que le jour ne se lève. Cependant, vous pouvez aussi faire mourir un voyageur dont les lignes de sa main ne disent rien qui vaille.
Spoil : Le mineur maudit (rat)
Vous n’avez jamais réussi le moindre vol de toute votre vie car vous avez peur des armes et être avec ces malfrats vous dégoûte de tout crime. Vous essayerez de faire passer un message aux voyageurs pour leur montrer que vous êtes de leurs côté.
Spoil : L'évêque (salvateur)
Vous êtes en voyage pour prêcher la bonne parole et chaque soir vous priez pour un voyageur. Si celui-ci se fait attaquer durant la nuit, il sera gardé de tout mal grâce à votre prière. Vous pouvez aussi prier pour vous mais pas deux fois de suite pour une même personne
Spoil : Le roublard (voleur)
Vous aussi vous piquez des choses, mais pas de l'argent! Dès la première nuit, vous choisirez un des passagers pour lui voler son identité et ainsi lui prendre son rôle. La victime se retrouve simple villageois et son nouveau rôle est connu de tous.