Pokemon-France.com
 

Donjons hors carte

Vous êtes dans un donjon forestier quand, tout à coup, vous voilà dans une grotte… Pas de doute, vous venez d’être victime d’une nouveauté de ce jeu !

PDMPIlogo

[ Revenir à la section Pokémon Donjon Mystère : les Portes de l’Infini ]

Accès rapide :

Des étages aléatoires

MaplessDonjonsPDM

Lorsque vous aurez bouclé le scénario principal, vous aurez parfois la surprise de passer d’un donjon à un autre en plein milieu de votre exploration selon l’endroit où vous vous trouvez et son niveau d’aura. Vous n’y perdrez cependant pas votre temps : au retour dans le donjon initial, qui se produit après quelques étages parcourus, ces derniers seront comptabilisés.

Le plus souvent, vous irez dans des donjons sans carte où le système de jeu sera sensiblement changé : soit ce seront des donjons où toutes les règles seront inversées (par exemple, vous ne pourrez pas recruter des Pokémon pour lesquels c’est normalement le cas), soit ce seront d’anciens donjons normalement inaccessibles où vous pourrez en plus recruter quelques amis supplémentaires.

[ Remonter en haut ]

 

Mapless Street

AurasPDM

Plus aléatoires encore, les Mapless Street vous précipiteront dans un donjon complètement imprévisible rempli d’objets et de Pokémon souvent issus du donjon d’où vous entrez. Le principal intérêt de cette fonctionnalité est qu’elle constitue la seule manière d’obtenir les autres Pokémon de départ sans passer par les contenus téléchargeables !

  • En y entrant via les donjons Silent Tundra ou Dream Island, vous trouverez les lignées évolutives de Pikachu et Moustillon.
  • En y entrant via les donjons Moonlight Forest ou Rusty Mountain, vous trouverez la lignée évolutive de Vipélierre.
  • En y entrant via les donjons Jaws of the Abyss ou Smokey Mountain, vous trouverez les lignées évolutives de Gruikui et Coupenotte.

Notez que tous ces donjons sont des donjons d’après-jeu.

[ Remonter en haut ]

 

Chambres d’or

ChangementsDonjonsPDM

Plus rarement, vous entrerez dans les lieux-dits chambres d’or. Il faut en effet un très haut niveau d’aura dans le donjon d’origine pour espérer y entrer ! La récompense est heureusement là : non seulement elles contiennent souvent des objets rares, mais des Pokémon légendaires peuvent également y habiter.

Deux des trois Génies peuvent être trouvés de cette manière. Boréas vous attend dans les chambres des donjons Silent Tundra, Dream Island et Moonlight Forest tandis que Fulguris patiente dans les chambres des donjons Rusty Mountain, Jaws of the Abyss ou Smokey Mountain. Il se peut que vous y alliez plusieurs fois, le recrutement n’étant pas garanti à 100%.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !