Pokemon-France.com

Combo Capture : Concept et influences

Enchaîner les captures permet de nombreux avantages. Cela a désormais un nom : le Combo Capture.

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Peut-être cherchez-vous un article évoquant plus globalement les mécaniques de capture à l’œuvre dans le jeu. Dans ce cas, consultez l’article sur le système de capture !

Qu’est-ce que les Combos Capture ?

Un Combo Capture fonctionne de manière très simple : il suffit d’enchaîner les captures d’une même espèce de Pokémon. Un compteur s’actualise à chaque succès. On peut ainsi soit faire une longue session de captures, soit n’en faire que quelques-unes, aller faire autre chose et revenir plus tard. Cela n’a heureusement aucune influence sur la chaîne, ce qui vous permet notamment de refaire un stock de Poké Balls en cours de session. Attention cependant à plusieurs actions qui peuvent, elles, briser la chaîne.

  • Capturer un Pokémon d’une autre espèce va évidemment casser le combo.
  • Même chose si le Pokémon sauvage s’enfuit. Vous pouvez par contre fuir vous-même si le Pokémon rencontré est différent de celui voulu.
  • Sauvegarder et quitter le jeu casse le combo. En revanche, le mettre en veille ne compte pas.

[ Remonter en haut ]

 

De (très) nombreuses utilités en jeu !

Le Combo Capture aurait pu être une mécanique anodine. Néanmoins, il influence un bon nombre d’aspects importants dans la capture et l’élevage de Pokémon. Pour en savoir plus sur la meilleure manière de les booster, vous trouverez peut-être votre bonheur dans cet article !

    • Bonbons. Plus les combos s’enchaînent, plus vous aurez de bonbons pour la capture d’un Pokémon. Cela concerne généralement les statistiques les plus élevées du Pokémon en question, mais aussi de plus en plus de bonbons spécifiques à son espèce.

Consulter l’article sur les Bonbons Pokémon.

    • Expérience. Il existe un bonus d’expérience dépendant des Combos Capture. Le multiplicateur débute à x1,1, passe à x1,5 à 11 combos puis augmente de 0,5 tous les dix combos.
    • IV. Les IV (Individual Values) sont des valeurs qui influencent grandement l’efficacité de la statistique concernée. Les IV au maximum (31) sont donc très prisés. Les combos permettent de garantir le nombre d’IV à 31 du Pokémon capturé : 2 IV entre 11 et 20 combos, 3 IV entre 21 et 30 combos, et 4 IV à partir de 31 combos. Les statistiques concernées entre PV, Attaque, Attaque Spéciale, Défense, Défense Spéciale et Vitesse sont décidées aléatoirement.
    • Chromatiques. Les combos augmentent la probabilité de trouver un Pokémon chromatique. Combinés avec le Charme Chroma et les Parfums, ils sont d’une redoutable efficacité dans le domaine.

Consulter l’article sur la chasse aux Pokémon chromatiques.

    • Pokémon rares. Certains Pokémon (dont des légendaires) apparaissent sur la carte indépendamment d’une localisation dans le Pokédex. Ils sont souvent difficiles à trouver, mais les combos augmentent les chances : jusqu’à x6 à partir de 31 combos !

Consulter l’article sur les apparitions de ces Pokémon rares.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !