Pokemon-France.com

Combats et un système de capture inspiré de Pokémon GO

Depuis vingt ans, les joueurs sont habitués à affaiblir le Pokémon adverse, puis à lancer des Poké Balls jusqu’à ce que capture s’ensuivre. Dans Pokémon : Let’s Go, le système de capture change !

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Pokémon GO est passé par là : le système de capture de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli est très largement inspiré du jeu sur smartphones.

Accès rapide :

Généralités

Concrètement, les Pokémon sont désormais directement visibles hors combat et il suffit d’entrer en contact avec eux pour déclencher la capture. Ils ont d’habitude une apparence normale, mais certains signaux peuvent les différencier : une aura bleue s’ils sont plus grands ; une rouge s’ils sont plus petits ; des étoiles s’ils sont chromatiques en plus de leur couleur spéciale.

Quand la capture se déclenche, il n’y a plus du tout besoin d’affaiblir le Pokémon adverse : on peut directement lancer une Poké Ball ! Seuls le niveau et les PC de l’adversaire sont affichés. Comme dans GO, il faut lancer la Ball sur la zone cerclée du Pokémon (avec la Joy-Con si vous êtes en mode salon). Là encore, les couleurs jouent un rôle : un cercle vert indiquera une probabilité de capture plus forte, et un cercle rouge une probabilité plus faible.

[ Remonter en haut ]

 

Mécaniques de capture et bonus d’expérience

Il existe heureusement plusieurs manières d’influencer le système de capture des Pokémon !

  • Durant la capture, un cercle se dessine sur le Pokémon et diminue, puis revient à sa taille normale, etc. Le but est de viser le centre pour obtenir un bonus.
  • Lancer des Baies Framby (normales, argentées ou dorées) rend le Pokémon plus enclin à rentrer dans la Poké Ball.
  • Capturer 50 puis 100 exemplaires du même Pokémon augmente le taux pour le principal concerné.
  • Jouer en Co-Op permet d’avoir un bonus supplémentaire si les deux joueurs lancent leur Poké Ball au même moment.

L’expérience est quant à elle mesurée en fonction du niveau de vos Pokémon, de celui du Pokémon sauvage et d’une base d’expérience pour ledit Pokémon. Comme dans Pokémon GO, elle peut cependant être influencée notamment par vos lancers. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs bonus multiplicateurs, calculés depuis l’expérience standard.

  • Bonus Technique : x1,1
  • Lancers : x1,25 pour un joli lancer, x1,5 pour un super lancer, x2 pour un excellent lancer et x1,5 pour une capture au premier lancer
  • Combos : x1,1 (combos 2-10), x1,5 (combos 11-20), x2 (combos 21-30), x2,5 (combos 31-40), x3 (41-50), puis +0,5 tous les 10 combos
  • Bonus Synchro : x2
  • Taille : x1,5 si Pokémon petit ou grand, x4 si Pokémon très petit ou très grand

[ Remonter en haut ]

 

Récompenses de capture

En plus de l’expérience, les captures peuvent rapporter des récompenses sous forme de baies ou de bonbons. Utiliser des Baies Nanana (normales, argentées ou dorées) augmente d’ailleurs le nombre d’objets potentiel. Si les baies sont plutôt communes, cela se fait par étape pour les bonbons : il faut avoir capturé 30 Pokémon pour débloquer les Bonbons de taille normale, 60 pour les Bonbons de taille moyenne, 90 pour les grands Bonbons et 120 pour les Bonbons propres à une espèce.

Plusieurs facteurs influencent aussi les récompenses obtenues. Vous aurez ainsi des objets communs si vous avez eu des bonus multiplicateurs. La qualité des objets augmente au fur et à mesure du nombre de Pokémon capturés. Enfin, vous aurez plus facilement des Bonbons en accumulant les Combos Capture ou en capturant des Pokémon de niveau élevé.

Si l’on met de côté les Bonbons spécifiques aux espèces, les plus communs dépendent des statistiques dominantes des Pokémon mais sont bien disponibles à toutes les tailles.

Bonbon Effet Pokémon dont la capture peut donner ce bonbon
Bonbon Santé PV ↗
Bonbon Force Attaque ↗
Bonbon Armure Défense ↗
Bonbon Esprit Attaque Spéciale ↗
Bonbon Mental Défense Spéciale ↗
Bonbon Sprint Vitesse ↗

[ Remonter en haut ]

 

Pokémon fixes à combattre

Dans quelques très rares cas, les Pokémon sauvages doivent être combattus et mis K.O. dans un intervalle de 5 minutes avant de pouvoir passer à la capture. Cela concerne des Pokémon fixes bien connus : les deux Ronflex bloqueurs des Routes 12 et 16, les quatre Electrode dissimulés en Poké Balls dans la Centrale, et les Pokémon légendaires. Les Ronflex bénéficient d’un boost d’Attaque, et les Pokémon légendaires des bonus globaux.

Consulter les données relatives à la capture d’Artikodin, Electhor, Sulfura et Mewtwo.

Ronflex
Ronflex
Niveau 34
Faiblesse ↗
Combat
 Baîllement  Léchouille
 Coup d’Boule  Repos
Electrode
Electrode
Niveau 42
Faiblesse ↗
Sol
 Météores  Destruction
 Grincement  Tonnerre

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !