Pokemon-France.com
 

Changements de gameplay

Comme tout jeu qui se respecte, Pokémon Méga Donjon Mystère introduit quelques menues nouveautés.

Logo Pokemon Super Mystery Dungeon
Accès rapide :

Coopération

PMDMCoopération

La coopération est inédite et apparaît dans cet opus de la série Donjon Mystère. Elle consiste tout simplement à combiner vos attaques et celles de votre/vos partenaire(s) pour augmenter fortement les dégâts infligés à l’adversaire.

Voilà une mécanique qui risque d’être fort utile face aux boss, d’autant plus que la coopération ne prend pas en compte les résistances de l’ennemi !

 

[ Remonter en haut ]

 

Bracelet

BraceletLapisPMDM

Le bracelet est un objet tenu qui, à la façon d’un méga-anneau, comporte un écrin. Ce dernier n’est cependant pas destiné à accueillir des méga-gemmes mais des lapis, c’est-à-dire de petites pierres qui boostent les statistiques d’Attaque, de Défense, etc.

L’effet du lapis ne dure cependant que le temps du donjon en cours.

 

[ Remonter en haut ]

 

Méga-Évolution

PMDMMégaEvo

Bien que la méga-évolution existe déjà depuis deux ans, elle n’avait jamais été exploitée dans un Donjon Mystère, le dernier opus remontant à la mi-2013. Pokémon Méga Donjon Mystère sera donc le premier jeu de la série à en comporter.

Concrètement, la méga-évolution a lieu après un « éveil » à un certain point du donjon. Le Pokémon concerné a plus de puissance et change de talent ; il peut même détruire les murs, ce qui facilitera votre progression.

[ Remonter en haut ]

 

Équipes

EquipesPMDM

Avant d’aller dans un donjon, vous sélectionnerez évidemment l’équipe qui va vous accompagner. Quelques nouvelles astuces présentes dans ce jeu permettront d’accélérer le processus :

  • Plus vous monterez de rang, plus vous pourrez sauvegarder des équipes préconçues. Il vous suffira donc de sélectionner une équipe enregistrée si vous désirez l’utiliser, au lieu d’aller choisir chaque Pokémon séparément.
  • Il est également possible de retirer des objets du sac et de les assigner aux Pokémon sur cet écran.

Un Pokémon peut cependant ne pas pouvoir venir avec vous dans plusieurs donjons à la suite, s’il est d’un niveau supérieur au vôtre, ou ne pas vouloir aller dans certains donjons.

À la fin d’une journée d’aventures, la Société d’Expédition vous informe parfois de la composition d’une équipe spécifique. Si vous prenez l’équipe en question lors de votre mission suivante, vous aurez des bonus de gain d’expérience ou d’augmentation de statistiques, mais cela ne se reproduira plus si vous sélectionnez la même équipe ensuite.

[ Remonter en haut ]

 

Autres modifications

  • Les 720 Pokémon officiels jusqu’alors, de Bulbizarre à Hoopa, sont présents.
  • Le type Fée intervient pour la première fois dans un Donjon Mystère.
  • Les accessoires du joueur et du partenaire sont visibles.
  • Il est possible de sauvegarder à n’importe quel endroit d’un donjon.
  • Le panneau d’affichage des missions devient une carte des liens.
  • Le Dojo de Brutalibré, le café de Kangourex, les magasins Or Exquis et Stand Sésame, ainsi que l’entraînement de Latias s’ajoutent aux autres commerces.
  • On peut envoyer des Pokémon-aides via StreetPass.
  • Les points permettant de monter en grade n’interviennent pas sur toutes les missions.
  • Plus de quatre Pokémon (vous et votre partenaire compris) peuvent vous accompagner UNIQUEMENT si le surplus est constitué d’invités. Certains Pokémon, si vous les prenez, accroissent l’expérience gagnée. La Vitesse devient une stat pleinement reconnue et influence la précision.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !