Pokemon-France.com

Chapitre 12 : Le quotidien des Grands Explorateurs

Mission accomplie : vous êtes un Grand Explorateur ! … Mais ça consiste en quoi, au juste ?

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Rencontre avec Jirachi

Après une bonne nuit de sommeil, votre première journée de travail débute. Mais l’Orbe des Liens est toujours cassé ! Pendant que les autres vaquent à leurs occupations, Pharamp vous donne des Sacs d’Explorateur (plus gros que votre ancien sac) et vous demande d’aller réveiller Jirachi, le seul capable de réparer le Pilier Atlas.

Montez donc à l’étage, dans la salle d’astronomie. Vous y trouvez Jirachi endormi et le secouez un peu pour le réveiller, à vos dépens : s’il est dérangé dans son sommeil, il engage le combat ! Menez la bataille comme vous le voulez, mais vous serez battus.

Pas d’inquiétude à avoir toutefois : perdre provoque simplement le réveil du petit légendaire qui ne se souvient de rien et vous accueille avec chaleur. Il explique être né dans la Caverne Étoile (donjon du tout premier jeu Donjon Mystère) et avoir la fonction d’astrologue au sein des Grands Explorateurs. Il se rendort ensuite, non sans avoir promis de réparer le pilier pour le lendemain. En attendant, vous pouvez partir en mission ou visiter un donjon.

Le lendemain matin, vous constatez que Jirachi a tenu parole : même si le Pilier Atlas est différent, il est en parfait état de marche ! La carte qui y figurait a été totalement détruite. Ce n’est pas la première fois, mais vous devez quand même vous atteler à l’exploration et la confection d’une nouvelle carte.

[ Remonter en haut ]

 

Vis ma vie de Grand Explorateur

Pharamp vous enjoint à insérer l’Orbe des Liens dans un interstice du Pilier Atlas, ce qui vous permet de consulter votre grade et votre nombre de points d’exploration. Vous pouvez également maintenant quérir les récompenses qui seront déposées au café de Kangourex. Pendant ce jour-là et le suivant, vous êtes libres d’accomplir des quêtes (certaines sont d’ores et déjà accessibles via l’Orbe des Liens ou au café) ou visiter des donjons.

Un jour, Escroco vient vous voir sur la place, toujours aussi agressif. Il est rejoint par Crocorible, néanmoins Mustebouee vient vous défendre. Les deux crocodiles décident de faire profil bas et vont au café. Accomplissez votre quête du jour pour sauter au moment du repas : Arkeapti y explique qu’il va aller explorer de l’autre côté de la mer (à dos de Lokhlass puisqu’il n’est pas capable de voler) et vous propose de l’accompagner.

[ Remonter en haut ]

 

Demain, vous quittez pour la première fois le continent de l’eau ! Quelles aventures vous attendent dans le chapitre 13 !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !