Pokemon-France.com

Chapitre 13 : De l’autre côté de la mer !

C’est le jour du départ : pour la première fois, vous allez quitter votre continent et prendre la mer.

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Découverte de Param-les-Vents

Arkeapti vous emmène à l’est de Loliloville, sur l’embarcadère. Lokhlass vous attend et accepte de vous transporter quand vous le voudrez en vertu de votre tout nouveau statut de Grand Explorateur. Reste un détail : il faut des passeports pour aller sur d’autres continents, et vous n’en avez aucun. Arkeapti, bon gré mal gré, dépense ses maigres économies au Marché Kecleon pour vous en procurer deux.

Alors que vous quittez le littoral, bien plus haut dans le ciel, Latios et Latias volent à très grande vitesse. Cette dernière est fatiguée mais son compagnon la rassure et l’enjoint à continuer leur fuite jusqu’au Lac Temporel.

De votre côté, vous arrivez en vue de Param-les-Vents. Arkeapti est fort surpris mais Lokhlass le ramène à la réalité : il a acheté des passeports pour le continent du vent ! Tant qu’à être là, vous décidez de faire un peu de tourisme. Profitez-en pour visiter la ville et ajouter de nouveaux Pokémon à l’Orbe des Liens. Quand vous allez vers la sortie de la ville, Arkeapti vous interpelle pour rentrer parce qu’il va bientôt faire nuit.

Près de vous, GauletRapion et Dynavolt parlent des Pokémon pétrifiés. Le troisième affirme que ce serait l’action de la « bête enflammée » et le second que les cibles principales seraient les Pokémon légendaires. D’après Gaulet, la fameuse bête serait toute proche : on l’aurait vue dans la Forêt Mystique, près du Lac Temporel où vit Celebi !

Tout à coup, un immense bruit se fait entendre et deux choses tombent du ciel dans la forêt. Arkeapti prend les choses en main : vous partez tous les trois enquêter !

[ Remonter en haut ]

 

La Forêt Mystique

Après vous être bien préparé, engagez-vous dans la forêt. Il n’y a que 8 petits étages, mais quelle surprise au bout ! Latios s’est écrasé à terre, changé en pierre ! Arkeapti pense qu’il a été pourchassé depuis son continent d’origine (Latias et lui viennent de la Terre des Plantes). Latias se trouve d’ailleurs un peu plus loin, dans le même état.

Alors que vous examinez cette pauvre créature, une voix vous traite de misérables et la bête enflammée apparait devant vous dans un tourbillon de flammes : il s’agit d’Entei ! Il pense que vous êtes coupables de la pétrification de Latios et Latias et veut vous affronter pour vous faire payer ça, mais il est stoppé dans son élan par Arkeapti qui est prêt à affronter le légendaire pour vous protéger. Quand Arkeapti se présente comme étant un Grand Explorateur, Entei commence à comprendre la situation et décrète s’en aller en l’absence de Celebi, qui ne se trouve pas au lac comme il l’espérait.

Vous devez évidemment quelques explications aux villageois puis rentrez à Loliloville. Durant la nuit, Arkeapti fait part des événements de la journée à Pharamp, JirachiMysdibule et Dedenne. Il est interrompu par une fringale de Pharamp qui préfère aller réfléchir en mangeant. Le lendemain est une journée comme les autres à ceci près que, le soir venu, Dedenne annonce que vous partez en excursion deux jours plus tard. La veille du jour J, elle vous conseille de faire vos préparatifs et de prévoir au moins 500 P.

[ Remonter en haut ]

 

Surtout, préparez-vous bien : c’est carrément un boss que vous affronterez dans le chapitre 14…

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !