Pokemon-France.com

Chapitre 9 : Le sanctuaire du village

Pifeuil, décidément très détendu, vous laisse volontiers sortir la veille. Pour une fois, il va même partir à l’aventure avec vous !

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Connexions multiples

Votre partenaire a eu moins de chance que vous : la voilà de corvée de ménage ! Et Pépé ne lui laisse rien passer. Elle vous a quand même laissé un mot dehors pour vous rassurer. Vous racontez tout à vos camarades qui, eux, ont eu la bonne intelligence de raconter la vérité à leurs parents (sauf Psystigri qui n’en a pas) et peuvent mettre le nez dehors. Choisissez parmi eux votre partenaire du jour et visitez un donjon avec lui/elle. En retour, vous aurez 5 Pics d’Argent et, surtout, vous serez connectés avec tous vos amis d’école via l’Orbe des Liens !

Quand vous rentrez chez vous, votre partenaire ayant enfin fini de nettoyer sa cabane vous rejoint. Pifeuil sort également et évoque son envie de visiter le Mont des Révélations, un lieu normalement interdit et sous bonne garde. Le lendemain, Bekipan apporte une édition spéciale du journal sur la place du village. Les adultes qui la lisent sont inquiets puisqu’elle parle des Pokémon pétrifiés ! Abattus par ces histoires, vous décidez de rentrer sans accomplir de quête. Le soir, votre partenaire demande à Pépé ce qu’il sait du Mont des Révélations. Refusant d’en dire beaucoup, il vous invite tous les deux à l’aider à préparer le dîner.

[ Remonter en haut ]

 

Le Mont des Révélations

Le jour suivant, vous ne savez guère où aller quand Pifeuil vous interpelle sur la place. Il désire enquêter sur le Mont des Révélations parce qu’il pense qu’il existe un lien entre les secrets de cet endroit et votre humanité. Il vous propose de partir là-bas avec lui mais l’entrée est sous bonne garde. Heureusement Pifeuil, comme tout adulte de Bourg Tranquille, est qualifié pour occuper ce poste : il prétend donc auprès d’Hippopotas qu’il s’est trompé et que c’est son tour de garde.

Après seulement cinq étages, vous voilà face à une deuxième porte gardée par les shérifs ainsi que Tartard et Dardargnan ! Depuis le rocher où vous êtes cachés, vous constatez qu’il est inutile d’essayer de passer et décidez de redescendre.

[ Remonter en haut ]

 

Effrayé des rumeurs qui courent autour de vous, vous décidez de quitter Bourg Tranquille dans le chapitre 10 pour éviter des ennuis à vos nouveaux amis.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !