Pokemon-France.com
Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo

Chapitre 8 : L’épreuve de courage

Pandespiegle a tenu à réunir tous ses camarades sur la colline. Néanmoins, le connaissant, ce n’est pas pour une partie de plaisir…

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

On monte la garde

Une fois tout le monde au point de rendez-vous, Pandespiegle annonce le pot-aux-roses : il a décidé de soumettre ses camarades et lui-même à une épreuve de courage ! Évidemment, il vise en cela votre partenaire dont il connaît les peurs… Voulant prouver sa valeur, celle-ci veut cependant y aller. À la nuit tombée, vous sortez donc en cachette par une fenêtre de votre chambre et la retrouvez, puis vous allez ensemble à l’école.

Chaque élève se met à son banc attitré pour attendre les fantômes. Pandespiègle suggère de les appeler, ce qui provoque une telle peur chez votre partenaire qu’elle s’évanouit aussitôt. Rien ne se produit aussi commencez-vous à vous dire qu’il vaut mieux rentrer, lorsque vous entendez une voix ! L’instant suivant, des flammes apparaissent à côté des bancs. Mucuscule et Escargaume s’évanouissent à leur tour. Le sol tremble et un fantôme vous menace, puis Pandespiegle pousse un hurlement…

Tombé dans les pommes vous aussi, vous vous apercevez en vous réveillant que Pandespiegle et Escargaume ont disparu. Psystigri, qui a fait semblant de s’évanouir (contrairement à vous, elle ne craint pas du tout les fantômes), affirme que les flammes ont traîné vos amis vers l’Ossuaire Antique dont Lombre vous a longtemps défendu l’accès. Cette fois-ci, pas le choix : il faut y entrer pour sauver les deux disparus !

[ Remonter en haut ]

 

L’Ossuaire Antique

Une Boîte Dépôt se trouve à l’étage 7. Au 11e, Pandespiègle et Escargaume se font enfin entendre. Mais ils sont stoppés par l’Envoyé des Ombres Ténébreuses, ainsi qu’il se fait appeler, qui se présente devant vous sous la forme de Giratina ! Il vous laisserait volontiers partir si vous abandonniez vos amis mais vous refusez tout net. Le combat s’engage donc contre le légendaire ainsi que quatre Nucleos qui fuient quand vous sortez victorieux de l’affrontement.

Giratina s’écroule puis se relève. Les Funécire lui disent alors d’arrêter parce qu’il ne vous fait plus peur. À la surprise générale, le légendaire se transforme en un simple Nucleos !

Les cinq Pokémon expliquent se nourrir de la peur et de la surprise des gens. Les Funécire devaient toujours changer d’endroit parce qu’on finissait par les connaître, et c’est à Bourg Tranquille qu’ils ont rencontré Nucleos qui les a aidés avec ses illusions. Il est évident qu’un tel manège ne peut pas continuer : par conséquent, vous convenez qu’il ne joueront que des tours inoffensifs et rendront ensuite service pour s’excuser. Nucleos fait réapparaître Pandespiegle et Escargaume qui pleurent et s’excusent, jurant de se montrer agréables désormais. Tout le monde rentre sans se faire prendre… sauf votre partenaire et vous ! Autant Pifeuil ne fait guère de cas de votre sortie nocturne, autant Pépé est furieux et se déchaîne sur vous car sa protégée s’est endormie.

[ Remonter en haut ]

 

Dans le chapitre 9, vous le verrez, il n’y aura pas que des enfants pour partir à l’aventure…

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !